10 bonnes raisons d’investir dans un module d’automatisation en ligne

La préparation quotidienne de vos presses numériques avant impression est souvent un processus long, fastidieux, et répétitif. En combinant votre presse numérique à un module d’automatisation en ligne, vous produirez plus avec moins de temps d’arrêt. Voici 10 bonnes raisons qui devraient vous convaincre.

IQ-501 Konica Minolta

L’automatisation intelligente selon Konica Minolta

Le module IQ-501 de Konica Minolta, basé sur le principe de l’automatisation intelligente, est conçu pour vous faire gagner du temps et augmenter vos profits en assurant une haute qualité de production à vos clients. Il permet, non seulement, d’automatiser la position de l’image, du format, des travers et du calage recto-verso, mais aussi, de contrôler la colorimétrie.

L’automatisation offerte par l’IQ-501 concerne également l’étalonnage des couleurs et la création de profils, dans le but de réduire le temps de préparation de l’opérateur et la gâche, tout en augmentant la productivité.

10 bonnes raisons d’investir dans l’IQ-501

1. Efficacité de production maximale

Les ajustements de couleurs et de repérage appliqués avant l’impression réduisent les durées de configuration des travaux et augmentent votre production. Avec le contrôle en temps réel et les ajustements automatiques de couleurs et de registration, l’IQ-501 offre une qualité constante sur toute la gamme de médias imprimés.

2. Des délais plus courts

Avec l’IQ-501, vous automatisez et accélérez la majeure partie de la préparation de votre presse, pour une productivité accrue de vos opérateurs et des temps de réponse plus rapides pour vos clients.

3. Réduction des temps d’arrêt

Une production ininterrompue et l’absence de contrôles réguliers pendant la production réduisent les temps d’arrêt au minimum.

4. Fin des erreurs humaines

Les opérateurs de l’IQ-501 n’ont pas besoin de compétences particulières, ce qui réduit les risques de problèmes d’impression.

5. Plus de gaspillage

La gâche d’encre et de papier, qui étaient jusque-là inévitables pendant les ajustements de couleurs et de repérage, ne sont plus un problème. Les tâches chronophages sont aussi considérablement réduites.

6. Homogénéité sur toute la gamme

Avec le contrôle en temps réel et les ajustements automatiques de couleurs et de registration, l’IQ-501 offre une qualité constante sur toute la gamme de médias imprimés.

7. Moins de demandes d’intervention

La collecte automatisée des données de l’IQ-501, basée sur le Cloud, permet d’éviter les demandes d’intervention sur site, qui peuvent désormais être réalisées à distance.

8. Aucune compétence particulière requise

Même les opérateurs d’impression débutants peuvent produire des impressions couleur avec un repérage, un étalonnage et une création de profils précis, dès leur premier tirage.

9. Réduction de l’intervention humaine

La technologie d’intelligence artificielle automatisée de l’IQ-501 ne fait jamais d’erreur : les mesures sont toujours fiables et précises, sans la nécessité d’une intervention humaine.

10. Une qualité d’impression sans compromis

Désormais, vous trouverez qu’il est facile d’obtenir une qualité d’impression exceptionnelle à chaque tirage grâce aux fonctions d’ajustements automatiques de grande précision de l’IQ-501.

Pour en savoir plus sur notre solution intégrée de contrôle de la couleur, rejouez le webinar du jeudi 31 janvier.

22 janvier 2019
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !