Pour gérer la croissance exponentielle du nombre de leurs documents, les entreprises s’équipent de plus en plus de solutions de gestion documentaire en mode SaaS. De 2019 à 2021, c’est près de 40% de la croissance du marché français qui reposera sur des solutions SaaS, d’après le cabinet Markess by Exaegis.
Les avantages du SaaS et du cloud sont nombreux :
- réduction des coûts,
- simplicité d’utilisation (pas d’installation sur les postes de travail, mises à jour automatiques, maintenance comprise, sauvegarde, etc.),
- mise en place rapide,
- possibilité de travailler en collaboration ou en mobilité, etc.
Les entreprises deviennent ainsi plus souples, plus connectées et plus efficaces en étant capable de gérer, analyser et traiter l’information en temps réel. L’automatisation des processus documentaires est donc un enjeu clé à la fois. Elle facilite le travail des collaborateurs, en supprimant des tâches manuelles récurrentes, et réduit aussi le coût d’exploitation lié à certaines tâches ou actions. Toutefois, les entreprises, notamment les plus petites, sont souvent hésitantes quant à la mise en œuvre de solutions de digitalisation efficaces, d’où la nécessité de faire appel à des spécialistes. Konica Minolta les aide à analyser et qualifier en amont leurs besoins à travers 5 questions clés.