La protection des données ? Pour les PME, c’est une question de survie !

La protection des données ? Pour les PME, c’est une question de survie !

Pourquoi est-il essentiel pour les entreprises de protéger leurs données ?
Quels conseils donner à des TPE-PME qui s’interrogent sur la pertinence du stockage dans le cloud ?

Les problèmes de sécurité informatique et de cybercriminalité concernent aussi les petites entreprises !

C’est rarement une question prioritaire pour les dirigeants de TPE-PME. Pourtant, les problèmes de sécurité informatique et de cybercriminalité concernent aussi les petites entreprises : selon Symantec, elles concentrent même près de 80% des attaques !

Dans les petites structures, l’enjeu est d’autant plus prioritaire qu’un vol de données ou un arrêt du système d’information peut mettre en jeu l’avenir de l’entreprise. D’après Bernard Ourghanlian, près de sept entreprises sur dix ayant eu un gros problème de sécurité n’y auraient pas survécu !

Protéger ses données informatiques, oui, mais comment ?

Konica Minolta à travers les solutions Microsoft met à disposition des TPE/PME des solutions cloud hyper-sécurisées. Les clients savent à tout moment où se trouvent leurs données et un engagement de service garantit leur protection. Ainsi, pour contrer les attaques informatiques et prévenir les failles matérielles, les données sont stockées en triple exemplaire. Et, quand les risques sont particulièrement importants, le stockage se fait dans des data centers géographiquement distants les uns des autres. Grâce au cloud, les PME peuvent donc travailler plus sereinement : leur activité est parfaitement sécurisée !

 

Source : http://blogs.microsoft.fr/pme

Découvrez la vidéo de Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et Sécurité chez Microsoft France, qui a répondu aux questions d’Innovation Week.

16 juin 2016
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !
Aller à la barre d’outils