Posté le 02/05/2016
Article

Augmentez le nombre d’impressions éco-responsables

Partagez cet article
impression éco-responsable

20% des documents imprimés sont jetés à la poubelle sans même avoir été lus. Un collaborateur imprime en moyenne 28 pages par jour. La moyenne des pages imprimées en recto-verso en France est de 3%, contre 10% en Suède. Néanmoins, les systèmes d’impression multifonctions actuels permettent, grâce à leurs éco-fonctionnalités, d'imprimer mieux et de manière éco-responsable.

Transformez vos systèmes d'impression en plateformes éco-responsables

Optez pour les éco-fonctionnalités suivantes pour atteindre vos objectifs de réduction de votre consommation papier, tout en sensibilisant vos collaborateurs aux éco-gestes :

– Installation du mode recto-verso par défaut en mode copie

Suppression automatique des pages blanches en mode copie

– Présentation de la touche prévisualisation aux utilisateurs

– Paramétrage des modes veille

– Activation du mode épreuve avant l’impression ou la copie de plusieurs jeux d’un même document pour éviter la gâche papier

– Paramétrage du pilote d’impression « My Tab » en mode Eco
personnalisation du pilote par l’intégration de touches de raccourcis pour imprimer mieux (recto-verso, suppression des pages blanches, sélection des couleurs, combinaison de page, mode épreuve, mode économie de toner…)

– Installation du pilote d’impression « Aperçu Avant Impression XPS » 
pour pré-visualiser depuis l’écran d’ordinateur une image réaliste du document une fois imprimé, et éviter ainsi les erreurs d’impression

Konica Minolta a développé le Pack ECO pour augmenter le nombre d’impressions éco-responsable au sein de votre organisation. Les équipes de Konica Minolta se chargent de paramétrer à votre place, en fonction de vos besoins, les éco-fonctionnalités que vous souhaitez utiliser au quotidien. Vous pourrez ainsi réduire l’impact environnemental du poste impression et générer un potentiel d’économies.

Partagez cet article