Aujourd'hui, il est parfaitement possible de se débarrasser des originaux papier grâce aux récentes mesures adoptées pour rendre la copie numérique fiable. Explications avec Christophe Laurent, Chef de marchés Solutions de Konica Minolta Business Solutions France.
La relation client constitue la prochaine étape de la transition digitale des notaires. La profession est d’ailleurs en train de repenser la Gestion de la Relation Client en établissant des plateformes pour échanger avec le client et ainsi instaurer plus d’interactivité.
La quantité de données médicales explose... et devrait être multipliée par 50 d’ici 2020. A ce jour, 70% des données médicales ne pas sont structurées. L’infographie ci-dessous présente les bénéfices que peuvent retirer les établissements de santé d'une solution de gestion des contenus (ECM).
Simplifier la gestion et le partage de toutes les formes de contenus liés au patient et gérer une vue du patient unifiée, complète et accessible, constituent des enjeux essentiels afin de limiter les risques lors des soins.
Afin d’optimiser la gestion de ces informations structurées ou non, DICOM ou non-DICOM jusqu’alors en silos, les établissements de santé s’orientent vers les solutions de Gestion de Contenu, ECM (Enterprise Content Management).
Cet e-book met l’accent sur trois aspects au cœur de la transformation digitale de la profession notariale : la protection du patrimoine informationnel et immatériel des clients, la sécurisation de l’Acte Authentique Electronique et le passage à une relation client collaborative.
BEST OF de vos articles préférés au 1er semestre : Une fois imprimé, un faux document peut paraître authentique. Comment s’assurer de l’authenticité d’une facture imprimée, d’un bulletin de paie numérique imprimé et photocopié, d’un contrat électronique fourni dans sa version papier ?
BEST OF de vos articles préférés au 1er semestre : Les notaires sont en train d’engager un deuxième tournant qui vise à mettre le client au centre de la relation notaire/client et ainsi proposer un meilleur service en capitalisant sur les nouvelles technologies.
Malgré un environnement réglementaire et technologique propice à la digitalisation des documents, la gestion des processus documentaires est encore loin d'être optimisée. Plus de 90% des décideurs jugent en effet devoir encore travailler sur ces aspects.
Dispatcher Phoenix, la nouvelle solution développée par Konica Minolta, offre de multiples méthodes d'acquisition de documents et d'informations. Son utilisation depuis le panneau de commande des systèmes multifonctions ou depuis un smartphone, grâce au Client mobile, est particulièrement conviviale.
Comment capitaliser sur le numérique pour mieux dialoguer avec ses clients ? Pour l’heure, les cabinets d’avocats, toutes tailles confondues, apparaissent en retard. Seul 1 cabinet sur 3 dispose d’un site Internet* et les échanges avec les clients consistent à des envois non sécurisés de documents en pièces jointes par email.
Adopté il y a quelques années par de nombreux commerces, le phygital permet de renforcer le lien avec le client en bénéficiant de tous les avantages de la digitalisation et du contact humain. Aujourd’hui, la profession expert-comptable doit expérimenter cette approche pour capter et fidéliser sa clientèle.
L'objectif fixé par la loi Macron, qui par la création des sociétés d’exercice interprofessionnelles, entend faciliter l’exercice en commun de plusieurs professions réglementées. Pour les entreprises favorables à une simplification de leurs démarches et au développement du guichet unique, l'interprofessionnalité s'avère utile.
Deux jours après le premier tour, l’avenir de la justice et du notariat se profilera selon les prises de position de l’un des deux candidats : Emmanuel Macron ou Marine Le Pen. Plusieurs pistes de réflexion sur le numérique ont été soumises aux candidats par le Conseil National des Barreaux (CNB) et le Conseil Supérieur du Notariat (CSN).
La mise à disposition d’un espace documentaire personnalisé aux couleurs de votre client permet non seulement de faciliter le partage des informations en temps réel, mais aussi de fidéliser vos clients en facilitant la manière dont ils accèdent à leurs informations. Quelles sont les possibilités offertes par ce type de solution ?
Selon la seconde édition du Baromètre de la transformation numérique des cabinets d’expertise comptable réalisé par Cegid, et récemment publié par le mensuel La Profession Comptable, 83% des cabinets interrogés estiment que le numérique est une opportunité de faire évoluer la relation avec leur client.
Devenue un enjeu national, la transmission d’entreprise constitue un formidable levier de développement de mission pour les experts-comptables. Maîtrisant l’environnement économique de son client, l’expert-comptable peut l’accompagner dans l’ensemble du processus de transmission. Zoom sur 3 outils spécifiques.
Avec la loi Macron du 6 août 2015, la profession notariale est amenée à se renouveler et à relever des défis multiples, tel que celui de renforcer ses liens avec les clients. Dans cet e-book, nous reviendrons sur la dématérialisation de la relation client qui est en train de s’amorcer au sein de la profession.
En optant pour la facture électronique, l’organisation pourra s’affranchir de tâches chronophages (impression, mise sous plis, distribution) et réaliser jusqu’à 75 % d’économies en moyenne par facture. Cependant, le passage au format électronique est soumis à quelques exigences qu’il est nécessaire de prendre en compte.
Konica Minolta a inauguré son nouveau Digital Imaging Square (DIS) à Asnières-sur-Seine. Ses clients et prospects seront accueillis par son équipe d’experts dans ce vaste espace high-tech où est présenté l’univers « One Konica Minolta ».
Chorus Portail Pro 2017 (aussi appelé "CPP 2017" ou "solution mutualisée") permet d’assurer le dépôt, la réception, la transmission, le suivi et la mise à disposition des 100 millions de factures annuelles pour tous les fournisseurs de l'Etat. Son utilisation devient obligatoire au 1er janvier 2017.
A l’origine utilisée pour dématérialiser et gérer des volumes importants de documents papier au format électronique, la GED offre également des gains de productivité très importants pour la gestion d’autres types de contenus. En tête de liste figurent l’automatisation du classement, la recherche et l’archivage des e-mails.
A l’occasion de la seconde édition du Palmarès du Monde Du Chiffre, les experts-comptables, commissaires aux comptes, comptables ont évalués leurs partenaires fournisseurs dans 19 catégories. Cette nouvelle approche permet aux fournisseurs de se situer vis-à-vis de leurs confrères et/ou concurrents.
Une solution de Gestion Electronique de Documents (GED) en mode SaaS permet de centraliser, de partager et de stocker facilement le contenu informationnel de l’entreprise dans un espace Cloud privé. Focus sur les atouts de KOMI Doc, la solution de gestion documentaire hébergée de Konica Minolta.