Quelles nouvelles tendances et nouveaux relais de croissance apportent aujourd’hui des gains de productivité aux imprimeurs et de la valeur à leur entreprise ? Cette réflexion est au cœur de la stratégie de Konica Minolta, portée par 5 convictions fortes.
Sur CPrint 2020, Konica Minolta (stands 2N26 et 2N22) réserve aux visiteurs deux avant-premières nationales : la JETVARNISH 3D One, nouvelle solution de finition numérique d’entrée de gamme, et l’AccurioPress C14000, sa première série de presses toner Haut-Volume.
Sur plus de 1000 m² d’exposition, Konica Minolta et MGI invitent les professionnels des Arts Graphiques à vivre une expérience créative inédite, les 1 et 2 juillet au Konica Minolta Digital Imaging Square (Carrières-sur-Seine). Cette seconde édition rassemblera en un seul lieu l’ensemble des savoir-faire de Konica Minolta et de MGI.
En plus de 30 ans, Reprocolor a considérablement su élargir sa palette métiers : davantage de prestations, toujours plus de services - une devise qui pousse cet acteur majeur sur le marché de l’impression numérique à innover. Dernier investissement en date : la MGI JETVARNISH 3DS équipée du module de dorure à chaud.
Connaître la santé de son entreprise et identifier les bons leviers de performance à actionner, telle est la vocation du nouveau dispositif d’accompagnement proposé par Konica Minolta, en partenariat avec Advice&Act.
Outre-Atlantique, d’ici quelques jours se tiendra Print 17 (du 10 au 14 septembre), sans conteste l’un des salons le plus innovant sur l’impression de production, lors duquel les possibilités illimitées de cette industrie abondent sur chaque stand.
La formation doit permettre aux professionnels des Arts Graphiques de leur apporter des compétences supplémentaires et de développer leur employabilité. Retour sur les étapes clés de la formation avec Frédéric Demarquay, Responsable de la Formation Clients du centre de formation de la filiale française de Konica Minolta.
Développer son business ou comment proposer de nouveaux services à ses clients ? L’outil d’automatisation Markomi permet de réaliser simplement vos opérations de communication marketing sans impacter vos activités quotidiennes.
A l’occasion du salon Graphitec 2017, Konica Minolta présentera des solutions innovantes permettant aux professionnels des industries graphiques de proposer à leurs clients de nouvelles pistes créatives : Ennoblissement, Etiquettes adhésives, Editique, Grand format, Colorimétrie, Impression jet d’encre....
Konica Minolta lance sa nouvelle offre éditique supportant la technologie IPDS Natif, grâce au partenariat initié avec Tech Research. Elle permet de garantir l’intégrité et l’intégralité des données du flux documentaire, tout en répondant aux besoins des prestataires éditique en termes de vitesse, de fiabilité et de flexibilité.
Lancement plus que réussi à la Drupa pour la très attendue presse jet d’encre UV feuille à feuille AccurioJet KM-1 avec deux nouvelles acquisitions faites par les entreprises américaines Cohber Press et PostcardMania.
Rehms Druck GmbH investit dans l’impression jet d'encre au format B2+ avec l'AccurioJet KM-1 de Konica Minolta. Cette presse jet d'encre UV à feuilles permet à ce prestataire de services de se développer sur de nouveaux marchés, grâce à une technologie numérique jet d'encre.
Dans l’interview vidéo réalisée par 656 Editions lors du salon C’Print, Thierry Guerrand, responsable marketing Production Printing chez Konica Minolta Business Solutions, revient sur la place que prend l'impression numérique au sein de la filière graphique.
L’édition 2017 des Hunkeler Innovation Days (du 20 au 23 février à Lucerne en Suisse) sera marquée par la première participation de Konica Minolta, qui avec son partenaire Tech Research, filiale du Groupe TagG Informatique, lèvera le voile sur les nouveaux contrôleurs Pegasus N&B et Couleur IPDS natif.
Acteur engagé dans le développement de la filière en France, Konica Minolta a noué de solides relations avec plusieurs établissements et participe activement à différents événements majeurs, tels que les Olympiades des Métiers. Konica Minolta accompagne les 10 compétiteurs finalistes de la catégorie "Impression Numérique".
D’après les études InfoTrends, les tendances sur 2013-2018 indiquent la prédominance des volumes d’impression couleur pour les applications en forte croissance que sont les documents promotionnels, les livres et magazines, le packaging. Sur ces deux derniers segments de marché, les marques souhaitent créer un impact fort.
L’association EDP (European Digital Press) décerne deux récompenses aux nouvelles presses Konica Minolta présentées à la Drupa. La presse feuilles jet d’encre UV, AccurioJet KM-1 format B2+, et la presse numérique couleur, High Chroma business hub PRESS C71hc, ont toutes deux été reconnues comme les meilleures sur leur segment.
A la Drupa, Konica Minolta ne se contentera pas seulement de lancer officiellement la KM-1, sa nouvelle presse numérique jet d’encre UV B2+, le Groupe présentera ses nouveautés dédiées à l’impression d’étiquettes et à l’emballage imprimé numériquement.