Que l’on soit imprimeur ou centre de reprographie interne à une entreprise, adopter un processus numérique pour la production des documents papier permet de répondre aux nouvelles exigences d’optimisation et de réduction des coûts de l’impression. Toutefois déployer une telle solution nécessite de travailler selon un schéma directeur.
Quelles nouvelles tendances et nouveaux relais de croissance apportent aujourd’hui des gains de productivité aux imprimeurs et de la valeur à leur entreprise ? Cette réflexion est au cœur de la stratégie de Konica Minolta, portée par 5 convictions fortes.
Sur CPrint 2020, Konica Minolta (stands 2N26 et 2N22) réserve aux visiteurs deux avant-premières nationales : la JETVARNISH 3D One, nouvelle solution de finition numérique d’entrée de gamme, et l’AccurioPress C14000, sa première série de presses toner Haut-Volume.
Lors de la Creative Experience, 510 professionnels des Industries Graphiques ont découvert l’i-RIS, le premier module d’ennoblissement numérique connectable à une presse Konica Minolta. Cette dernière innovation d’impression et d’ennoblissement évolutive et modulaire allie le meilleur de la technologie de Konica Minolta et MGI.
Sur plus de 1000 m² d’exposition, Konica Minolta et MGI invitent les professionnels des Arts Graphiques à vivre une expérience créative inédite, les 1 et 2 juillet au Konica Minolta Digital Imaging Square (Carrières-sur-Seine). Cette seconde édition rassemblera en un seul lieu l’ensemble des savoir-faire de Konica Minolta et de MGI.
En matière d’ennoblissement numérique, Konica Minolta s’engage à offrir aux imprimeurs des solutions innovantes leur permettant d’offrir des services hautement créatifs pour ainsi développer leur activité. Voici ci-dessous 4 bonnes raisons de faire confiance à Konica Minolta.
Les professionnels de l’imprimerie cherchent à se diversifier et à conquérir de nouveaux marchés. Les nouveaux procédés d’ennoblissement numériques sont un excellent moyen pour créer de la valeur, tout en générant des marges importantes.
Pour les imprimeurs, la réalisation de petites séries de documents ou produits ennoblis devient possible grâce aux nouveaux procédés d’ennoblissements numériques. Ils peuvent contourner les contraintes de délai et de coûts de production afin d’être véritablement compétitifs sur le marché des courts tirages différenciants.
Ennoblir l’image de votre entreprise avec une offre premium est synonyme de différenciation auprès des donneurs d’ordre. L’émergence des procédés numériques pour le vernis 3D, la dorure à chaud et les textures, bouleverse l’ennoblissement qui n’est plus uniquement réservé aux spécialistes et aux longs tirages.
Du doigt à l’œil… misez sur des technologies créatrices d’expériences sensorielles pour conquérir de nouveaux marchés. Les procédés d’ennoblissement innovants, que sont le vernis 3D, la dorure à chaud, les textures… vous permettent de vous démarquer en proposant des packagings sensoriels ou en ajoutant une dimension tactile aux imprimés.
Y étaient dévoilées l’AccurioPress C83hc, nouvelle presse numérique capable de produire des impressions aux couleurs plus vives et éclatantes, et l’application de réalité augmentée, genARate. Cette année encore, de nouvelles acquisitions y ont été annoncées (Imprimerie Rochat, MG Imprimerie, Laballery).
Présent pour la troisième année consécutive au salon C!Print (5 au 7 février 2019 à Lyon), Konica Minolta présentera, en avant-première, sa nouvelle presse numérique AccurioPress C83hc. Celle-ci est capable de reproduire des couleurs plus vives et éclatantes pour donner un pouvoir d’attraction inégalé aux imprimés.
Dans le secteur hautement concurrentiel de l’édition de livres, la production numérique est la grande tendance actuelle. Totem, imprimerie numérique leader en Pologne, considère que cette technologie offre de nombreuses opportunités commerciales, d’où son investissement dans le système de production AccurioJet KM-1 de Konica Minolta.
En plus de 30 ans, Reprocolor a considérablement su élargir sa palette métiers : davantage de prestations, toujours plus de services - une devise qui pousse cet acteur majeur sur le marché de l’impression numérique à innover. Dernier investissement en date : la MGI JETVARNISH 3DS équipée du module de dorure à chaud.
druckpartner cherchait différentes façons de "se vendre" auprès d’une clientèle de plus en plus importante pour son activité : les entreprises spécialisées dans le marketing et la publicité. Investir dans les technologies d’ennoblissement est alors devenue une stratégie essentielle pour conquérir ces nouveaux clients.
Installé à Borken (Allemagne), Rehms Druck décide en 2016 d’investir dans une technologie jet d’encre LED UV à feuilles, avec le modèle AccurioJet KM-1. Son ambition : conquérir de nouveaux marchés en proposant à ses clients une vaste gamme de nouveaux supports d’impression, comme le PVC.
Ce pure player web a porté son choix, lors du dernier salon Graphitec, sur la JETVARNISH 3DS et son module iFOIL S combinant la technologie de vernis UV éprouvée de MGI avec les têtes d’impression jet d’encre de Konica Minolta.
Nombreux sont les incidents et erreurs qui peuvent survenir lors d’une production et mettent à mal la satisfaction de vos clients. Pour éviter toute mauvaise surprise, assurez-vous d’avoir dressé LA checklist pour une production sans turbulence.
Connaître la santé de son entreprise et identifier les bons leviers de performance à actionner, telle est la vocation du nouveau dispositif d’accompagnement proposé par Konica Minolta, en partenariat avec Advice&Act.
Les professionnels de l’impression français ont été très sensibles à l’offre JETVARNISH 3DS et iFOIL-S et les ventes se répartissent dans toutes les régions. Trois clients font part de leur retour d'expérience : QUICK PRINT (Chambéry), SOSTRALIB (Strasbourg ) et COPY MEDIA (Bordeaux).
BEST OF de vos articles préférés au 1er semestre : Les imprimeurs éprouvent des difficultés à évoluer sur le marché actuel, si bien que remporter de nouvelles ventes rentables constitue le problème numéro un du secteur. Mais pour résoudre un problème, mieux vaut s’attaquer aux causes plutôt qu’à ses symptômes.
Je suis certain que vous pensez offrir un bon service client. D'ailleurs, je suis même sûr que des clients vous le disent. Mais en avez-vous la preuve ? Et vous rendez-vous compte à quel point «la barre» est en fait placée haut ?
La formation doit permettre aux professionnels des Arts Graphiques de leur apporter des compétences supplémentaires et de développer leur employabilité. Retour sur les étapes clés de la formation avec Frédéric Demarquay, Responsable de la Formation Clients du centre de formation de la filiale française de Konica Minolta.
A l’occasion du salon Graphitec 2017, Konica Minolta présentera des solutions innovantes permettant aux professionnels des industries graphiques de proposer à leurs clients de nouvelles pistes créatives : Ennoblissement, Etiquettes adhésives, Editique, Grand format, Colorimétrie, Impression jet d’encre....
Les données sont rapidement devenues l'une des sources d'information les plus importantes pour les prestataires de services d'impression et leurs partenaires. Disposer de sources de données en quantité est une chose, mais comprendre comment, où et quoi mesurer en est une autre.
Lancement plus que réussi à la Drupa pour la très attendue presse jet d’encre UV feuille à feuille AccurioJet KM-1 avec deux nouvelles acquisitions faites par les entreprises américaines Cohber Press et PostcardMania.
Les presses numériques couleur AccurioPress C2060/C2070 simplifient la transition vers le numérique de par leur hautes capacités en standard, qui peuvent être optimisées grâce à leur grande modularité. Leur qualité d’impression et l'extrême flexibilité en matière de supports garantissent des performances optimales.