La Criée Municipale de Quiberon garantit la traçabilité par l’image grâce aux solutions Mobotix

La Criée municipale de Quiberon a choisi Konica Minolta pour remplacer son installation de vidéosurveillance vieillissante

La Criée Municipale de Quiberon garantit la traçabilité par l'image

Adossée à un port centré sur la pêche à la journée, avec des prises qualitatives, la Criée municipale de Quiberon régule la chaîne logistique qui réunit pêcheurs, mareyeurs et transporteurs.

La Criée municipale de Quiberon a choisi Konica Minolta pour remplacer son installation de vidéosurveillance vieillissante. L’installation remplit une première fonction de surveillance des abords des bâtiments, ouverts en permanence et susceptibles d’être le théâtre de mouvements d’engins jour et nuit.

 

La traçabilité par l'image

La fonction la plus importante de la vidéosurveillance est la traçabilité visuelle des manutentions.

Disposer de la capacité à remonter dans le temps tous les mouvements affectant les casiers, de leur entreposage dans les chambres froides ou dans les viviers à leur regroupement sur les palettes de transport, est nécessaire pour préserver les intérêts de chaque pêcheur et faire la lumière sur d’éventuelles contestations de clients.

Konica Minolta a été retenu pour la qualité de la résolution d’image, la résistance des caméras aux conditions extrêmes de froid et d’embruns et pour la sécurité de son système d’information.

23 octobre 2019
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !