Une gestion de flux documentaires et d’infrastructure d’impression à l’échelle mondiale pour le groupe BMW

Imprimer mieux / Cas client

Une gestion durable et efficace a l’échelle mondiale pour le Groupe BMW

En proposant une solution globale permettant de moderniser l’infrastructure d’impression au travers d’une collaboration mondiale, Konica Minolta a aidé le Groupe BMW à répondre à ses enjeux de transformation digitale et de développement durable.

Une équipe Service Client dédiée a été mise en place afin d’assister le Groupe BMW dans les 44 pays équipés, et les accompagner dans l’optimisation de leurs processus, de leur systèmes en place et leur infrastructure de plus de 11 000 équipements.

 

Grâce à Konica Minolta, le Groupe BMW a pu optimiser ses ressources tout en améliorant les flux vers ses centres de production et ce, à l’échelle mondiale.

Grâce à la mise en oeuvre de ce projet, le Groupe BMW a pu réduire la consommation d’énergie de ses services d’impression de 28%. Leurs émissions de CO₂ ont été réduites de 24,84 tonnes par mois. Cette grande efficacité ainsi que les alternatives numériques ont conduit à une réduction de la consommation de papier.

Chaque mois, environ 5.000.000 de feuilles de papier A4 soit près de 25.000 kg de papier ont été économisés, l’équivalent de plus de 37 épicéas européens par mois. De plus, Konica Minolta a également pris en charge le recyclage des anciens appareils.

CHALLENGE

  • Fournir des solutions d’impression à l’échelle globale
  • Fournir des systèmes répondant aux exigences les plus élevées en matière de RSE et de performance
  • Mettre en place une équipe dédiée et centralisée pour tous les pays

SOLUTIONS

  • Multifonction et imprimantesde bureau
  • Des solutions logicielles intelligentes, comme YSoft, SafeQ, impression sécurisée et mobile
  • Une équipe de service client mondiale dédiée aux exigences du groupe BMW

AVANTAGES

  • Optimisation des workflows
  • Réduction significative des émissions de CO₂
  • Réduction de la consommation de ressource et extension des services spécialisés à l’échelle mondiale
13 mars 2020
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