Certification FOGRA53 attribuée à l’AccurioJet KM-1, une première mondiale

L'AccurioJet KM-1, la presse feuille jet d’encre UV au format B2+ de Konica Minolta, est la première au monde à obtenir la certification FOGRA53. Cette récompense a été décernée à l’issue d’un programme de tests exhaustif portant sur la stabilité, la polyvalence et la précision des couleurs.

FOGRA53

L’AccurioJet KM-1 a obtenu la certification Fogra pour les profils ICC : FOGRA 39, 47, 51, 52, 53, Japan Color et GRACoL Coated and Uncoated. La palette de couleurs de la KM-1 lui permet de reproduire tous les profils ICC CMJN, y compris le profil ICC doté d’un espace élargi FOGRA53. Une presse offset standard n’est pas en mesure d’imprimer un espace de couleur aussi vaste.

Cette certification démontre la précision et l’homogénéité des couleurs, quel que soit le marché pour lequel l’impression est produite. En outre, le procédé Dot Freeze Technology garantit la stabilité des couleurs durant le tirage avec une précision remarquable – la meilleure du marché, mesurée sur un tirage de 500 copies.

Les avantages du procédé Dot Freeze Technology®

Le procédé Dot Freeze Technology® élaboré par Konica Minolta solutionne l’un des défis majeur de l’impression jet d’encre : le contrôle de la dépose du point d’encre pour maintenir la qualité d’impression et augmenter la gamme des supports imprimables.

En effet, le DFT fige les gouttes d’encre dès qu’elles entrent en contact avec le support. Un changement rapide de température transforme l’encre à haute fluidité sortant de la buse d’impression, en gouttelettes d’encre immobiles à faible fluidité, améliorant ainsi l’uniformité des couleurs et l’impression sur des supports poreux.

Une large palette de couleurs proposées

Konica Minolta a créé des nuanciers Pantone spéciaux afin de présenter la large palette de couleurs que l’AccurioJet KM-1 (déjà élue « Meilleure presse feuille couleur B2+ » par l’European Digital Press Association) peut produire. La palette complète de couleurs de la KM-1 permet de reproduire tous les profils ICC CMJN, y compris le profil FOGRA53 ICC (International Color Consortium).

Principaux points forts de l'AccurioJet KM-1

  • la migration des faibles tirages de l’offset à l’impression jet d’encre numérique,
  • la possibilité d’effectuer une impression hybride en intégrant l’AccurioJet KM-1 aux procédés offset existants,
  • l’impression recto verso et l’utilisation de feuilles de plus grand format,
  • l’impression sur du carton d’emballage, du papier de faible grammage et du papier texturé.

 

L’AccurioJet KM-1 peut imprimer jusqu’à 3 000 feuilles au format B2+ par heure avec une résolution de 1 200 ppp.

13 septembre 2019
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !