Posté le 26/02/2016
Article

Comment rallonger la durée de vie des documents ?

Partagez cet article
BEEVIRTU-K

L’intégration de la fonction d’impression à la demande est un véritable plus pour la diffusion de corpus documentaires virtualisés. Elle permet de mettre en place un cercle vertueux d’éco-édition, source majeure d’économies pour les entreprises.

L’éco-édition permet de diffuser de l’information de manière économique et responsable. Grâce à la virtualisation, le cycle de vie des documents est allongé et leur impact décuplé, tout en réduisant les coûts financiers et en évitant le gaspillage.

BEEVIRTU-K, Hybrid Eco-Publishing Experience By Konica Minolta & BeeBuzziness

L’impression à la demande unitaire est une technologie responsable et durable. Elle entraîne une diminution de 90% des besoins en papier et en encre. Elle permet d’éviter la pré-impression, le stockage et la destruction des exemplaires périmés. Les documents imprimés sont toujours à jour de leur dernière version virtuelle et de qualité professionnelle.Elle diminue fortement les coûts de diffusion sans renier l’utilité de l’impression. De plus, les documents sont rematérialisés au plus proche du demandeur pour réduire au maximum l’empreinte carbone.

BEEBUZZINESS conçoit des solutions d’éco-édition de rupture. Développée en partenariat avec Konica Minolta, sa nouvelle solution d’éco-édition hybride, BEEVIRTU-K, redéfinit les paradigmes de la dématérialisation, de la diffusion et de la rematérialisation documentaire en proposant un écosystème digital et physique unique. Elle virtualise, enrichit, référence, diffuse et rematérialise à la demande les documents grâce à un réseau mondial d’imprimeurs certifiés. BEEVIRTU-K met l’innovation au service des documents, crée les indispensables passerelles entre le papier et le digital pour ne plus opposer éco-responsabilité et ressources financières limitées.

« Notre objectif est de concevoir un écosystème éditorial mondialisé sans précédent : BEEVIRTU-K. Nous déployons dans ce sens des solutions innovantes de virtualisation, de diffusion, de classement et de rematérialisation de documents dans toutes les langues et sur tous les continents », indique Pierre-Nicodème Taslé, PDG de BEEBUZZINESS.

Partagez cet article