Comment trouver la bonne information dans un CRM ?

La recherche d’informations dans un CRM peut vite s’apparenter à rechercher une aiguille dans une botte de foin pour vos commerciaux. Saviez-vous que la mise à disposition d’une recherche globale dans un CRM réduisait considérablement le temps passé à trouver la bonne information ?

un CRM

L’adoption d’un CRM par les commerciaux relève du casse-tête pour les directions commerciales. Trop chronophage, les commerciaux se plaignent de passer plusieurs heures à rechercher les informations, un temps précieux gaspillé à autre chose que la vente, leur mission principale. Résultat : près de trois PME-ETI sur quatre n’utilisent pas de CRM pour gérer leur relation client, d’après une récente étude menée par Capterra. Pourtant, un CRM peut réellement booster la performance commerciale en facilitant l’accès à l’information en temps réel.

Des informations recherchées par pertinence

Plus de temps perdu à naviguer dans divers menus, l’outil de recherche globale par pertinence proposé par la solution Dynamics 365 personnalisée de Konica Minolta permet de :

  • restituer des résultats issus de toutes les entités de recherche dans une seule liste triée par pertinence, selon des facteurs comme le nombre de mots correspondants ou leur proximité mutuelle dans le texte ;
  • rechercher les informations dans les notes et pièces jointes des messages électroniques et rendez-vous ;
  • identifier rapidement les informations grâce à une mise en surbrillance d’occurrences.

Une vision à 360° des informations clients

Fini la saisie exacte du nom du client pour accéder à sa fiche, il est possible d’accéder aux informations clients à partir de n’importe quel champ : téléphone, email, numéro de référence client… A partir d’un formulaire compte ou contact, l’utilisateur peut aussi visualiser les contacts, les opportunités en cours, les dernières activités, les documents… Des raccourcis permettent également d’accéder aux derniers éléments consultés ou fréquemment consultés.

La solution Dynamics 365 personnalisée de Konica Minolta facilite donc l’accès aux informations dans le CRM – un gain de temps qui améliore à la fois la productivité des commerciaux et vise aussi à une meilleure adoption du CRM.

17 septembre 2019
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