Concrétisez la transformation digitale de votre entreprise

Pour vous accompagner de manière performante et responsable dans votre transformation digitale, Konica Minolta vous invite à prendre part à l’entreprise connectée, le rendez-vous de l’intelligence collective au service de l’innovation, organisé jusqu’au 30 janvier 2018 dans 10 grandes villes.

entrepriseconnecteekonicaminolta

La révolution digitale actuelle constitue un véritable bouleversement sociétal. Elle vient bousculer les équilibres économiques et transformer les usages. D’après le Syntec Numérique : « Avec le digital, la société passe de la propriété au partage (économie collaborative…), de la maîtrise individuelle à la mutualisation (cloud, blockchain…), du système à l’écosystème (réseaux sociaux, API…). À cela s’ajoutent les risques engendrés par l’exploitation extensive des données et par la virtualisation des échanges et des processus qui renforcent le besoin de cybersécurité et d’encadrement de l’utilisation des données. »

Les acteurs du numérique, telles que Konica Minolta, jouent un rôle actif dans la transformation digitale que toutes les entreprises, quels que soient leurs tailles ou leurs secteurs d’activités, doivent réussir. Pour les accompagner dans cette transition, Konica Minolta vient à la rencontre de celles qui souhaitent trouver des réponses concrètes à leurs nouveaux enjeux : digitalisation des processus métiers, accès à l’information en mobilité, partage d’information, sécurité, gouvernance documentaire, infrastructure informatique adaptée

L’Entreprise connectée, le rendez-vous de l’intelligence collective au service de l’innovation

L’Entreprise Connectée est le rendez-vous qui vous permettra de poser vos questions sur la transformation digitale à nos meilleurs experts (Konica Minolta et ses partenaires), de visualiser des solutions concrètes à vos problématiques et de découvrir nos dernières innovations. Au programme : une journée d’ateliers-démonstrations sur les enjeux de la transformation digitale et l’optimisation des processus métier des entreprises.

Les conférences du Tour de France*

11h-11h30 / 14h-14h30 : Archivage à vocation probatoire : les bonnes pratiques pour se débarrasser du papier

L’évolution récente du contexte législatif et normatif relatif à la fiabilité de la copie numérique offre un cadre technique concret aux entreprises pour s’affranchir du papier au profit d’une conservation électronique. Dans ce contexte, il est ainsi possible de tirer profit de cette évolution pour libérer des armoires, voire des salles entières d’archives, et surtout éviter aux collaborateurs les innombrables pertes de temps liées au classement physique et à la recherche « manuelle d’information ».

Découvrez dans cette conférence les étapes à mener pour réussir votre projet de dématérialisation de documents papier et les solutions proposées par Konica Minolta

12h-12h30 / 15h-15h30 : La dématérialisation de factures dans tous ses états

Aujourd’hui encore majoritairement échangée au format papier, la facture va progressivement suivre les tendances actuelles de digitalisation notamment sous l’impulsion de l’évolution de l’environnement légal et fiscal (piste d’audit fiable, Chorus Portail Pro, copie numérique fiable, etc…)

Découvrez comment vous équiper dès aujourd’hui d’une solution de dématérialisation des factures qui vous fera gagner en productivité et réduira vos coûts opérationnels, tout en vous préparant aux challenges de demain.

Les 10 étapes du Tour de France

  • 14 Novembre 2017 – Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg
  • 28 Novembre 2017 – Groupama Stadium de Lyon
  • 5 Décembre 2017 – Orange Vélodrome de Marseille
  • 12 Décembre 2017 – Cité de l’espace de Toulouse
  • 14 Décembre 2017 – Institut Culturel Bernard Magrez à Bordeaux
  • 16 Janvier 2018 – Bateaux Nantais
  • 18 Janvier 2018 – Centre Culinaire Contemporain de Rennes
  • 23 Janvier 2018 – Ile de France
  • 25 Janvier 2018 –  Espace de Co-working Wetail à Lille
  • 30 Janvier 2018 – Quai de L’Innovation à Amiens

 

Pour participer au Tour de France L’Entreprise Connectée de Konica Minolta, inscrivez-vous en ligne sur le site lentrepriseconnectee.fr.

*Sauf Strasbourg

17 novembre 2017
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !
Aller à la barre d’outils