Creative Experience Konica Minolta MGI : le compte à rebours est lancé

creative experience Konica Minolta MGI

Sur plus de 1000 m² d’exposition, Konica Minolta et MGI invitent les professionnels des Arts Graphiques à vivre une expérience créative inédite, les 1 et 2 juillet au Konica Minolta Digital Imaging Square (Carrières-sur-Seine). Cette seconde édition rassemblera en un seul lieu l’ensemble des savoir-faire de Konica Minolta et de MGI en matière d’impression et d’ennoblissement.

En exclusivité mondiale sur cette seconde édition, MGI et Konica Minolta présenteront leur nouvelle innovation : une solution tout-en-un d’impression et d’ennoblissement. Evolutive et modulaire, elle allie le meilleur de la technologie des 2 constructeurs.

Autre nouveauté produit dévoilée : l’AccurioLabel 230, la nouvelle presse Konica Minolta dédiée à l’impression numérique d’étiquettes adhésives. Personnalisation, production à la demande, flexibilité face aux délais de production font partie de ses principaux atouts.

 

9 univers spécifiques pour inspirer, sublimer et émouvoir

Les professionnels des Arts Graphiques découvriront à travers les 9 univers présentés : les matériels, solutions, applications et nouveaux procédés d’ennoblissement numériques qui les aideront à développer leur activité en proposant de nouveaux services autour du packaging, de la carterie, du livre à la demande…

  1. L’étiquette adhésive dans tous ses états.
  2. Le jet d’encre format B2 au service de l’optimisation de votre production.
  3. Des outils pour un packaging à valeur ajoutée.
  4. Des idées créatives pour promouvoir le monde de la carterie et de l’image.
  5. Les papiers pour l’édition, en partenariat avec ARCTIC PAPER.
  6. Les innovations technologiques et la gestion de la couleur.
  7. Des solutions de finition pour automatiser vos productions.
  8. Un large choix de papiers de création, en partenariat avec FEDRIGONI.
  9. Des applications de personnalisation et de communication multicanale.

2 conférences et 6 tables-rondes mêlant expertise, retour d’expérience et innovation

Lors des conférences et des tables-rondes, les problématiques métier comme la gestion de la couleur, l’impression de livre à la demande, l’ennoblissement en données variables, etc. seront débattues.

A noter parmi les intervenants, la présence de :

  • Vincent RIOU, Directeur Associé de la Compagnie Européenne d’Intelligence Stratégique (CEIS), qui tiendra une conférence sur « la sécurité et objets connectés : les enjeux de la cybersécurité » ;

 

  • Christophe VILLAR, Directeur de Mediagraf Formation, qui présentera les nouveautés en matière de gestion de la couleur ;

 

  • Pierre BALLET, Président Imprim luxe, qui rendra compte de son expérience pour mieux adresser les donneurs d’ordre ;

 

  • Céline ZANUTTO, Meilleur Ouvrier de France Technicien de plateforme prépresse 2019, et Fréderic POUILLY, Meilleur Ouvrier de France Technicien de conduite de système d’impression 2019, qui témoigneront de leur participation au concours « un des Meilleurs Ouvriers de France » ;

 

  • Didier ROLS, Alchimiste Print Digital – Phygi’Tales, et Pierre BARKI, Vice-Président de l’association Culture Papier, qui exposeront les atouts de la réalité augmentée pour combiner print et digital ;

 

  • François MARTIN, Senior Graphic Industry Consultant, qui animera les conférences et tables-rondes pendant ces 2 jours.

 

Un espace de networking permettra aussi aux visiteurs d’échanger avec des imprimeurs référents en matière d’ennoblissement, mais également de rencontrer de nouveaux partenaires pour enrichir leurs offres.

CREATIVE EXPERIENCE KONICA MINOLTA MGI

12 juin 2019