Faites de votre CRM l’assistant personnel de vos commerciaux

Bien utilisé et bien paramétré, le CRM devient un assistant personnel pour les commerciaux. Il organise les rendez-vous de la journée, rappelle les emails à envoyer aux clients ou encore les opportunités commerciales en cours… Plus besoin d’aller chercher les informations, c’est votre assistant personnel qui le fait pour vous.

commerciaux CRM

Bien qu’il soit désormais admis que le CRM est un outil indispensable aux directions commerciales, il est encore perçu comme un cauchemar par les commerciaux. Trop de temps à saisir et à rechercher les informations, les données ne sont jamais à jour… font partie de leurs principaux griefs. Pire, d’après la dernière étude de Nomination, 56% des commerciaux estiment qu’il ne les a jamais aidé à détecter une opportunité commerciale. Or, le CRM peut réellement faciliter le quotidien des commerciaux et avoir un rôle d’assistant personnel, véritable aide à l’action commerciale.

Plus besoin de faire des To-do listes

La solution Dynamics 365 personnalisée de Konica Minolta, tel un assistant personnel, aide les commerciaux à optimiser leur temps de travail. Elle centralise les différentes actions à effectuer. Elle génère automatiquement des rappels pour une organisation. Aucune tâche n’est oubliée et la recherche d’informations dans chaque fiche client devient superflue. L’activité commerciale et le suivi la Relation Client gagnent ainsi en efficience.

  • Rappel des rendez-vous de la journée
  • Remonte directement les emails qui nécessitent une réponse
  • Envoi des alertes sur les opportunités dont la date de signature est proche
  • Informe des relances à effectuer auprès de clients qui ont été trop longtemps inactifs
  • Rappel des comptes rendus à faire

Personnalisation des rappels

En fonction des préférences de travail de chacun, chaque utilisateur peut lui-même personnaliser la nature et le déclenchement de ses rappels.

Par exemple, il pourra définir des rappels :

  • pour envoyer un email plus tard,
  • si un email envoyé n’est pas ouvert,
  • ou encore si un email envoyé n’a pas reçu de réponse.

 

La solution Dynamics 365 personnalisée de Konica Minolta est en mesure de répondre aux besoins spécifiques de chaque commercial. Cette  personnalisation garantit une meilleure adoption de la solution.

Des informations remontées directement aux commerciaux

La saisie des données prend ici une nouvelle dimension, car les informations pour chaque contrat et opportunité commerciale sont directement visibles de manière globale sur les tableaux de bord, mais aussi directement sur les fiches Clients.

Même lorsque les commerciaux sont sur la route, les rappels des tâches et des actions à effectuer sont accessibles depuis l’écran d’accueil de la version mobile. Le CRM est ainsi loin d’être ressenti comme un obstacle à la performance des équipes commerciales.

Grâce aux informations remontées automatiquement aux commerciaux sans avoir besoin de les chercher, à la personnalisation des rappels ainsi qu’à l’activation et au paramétrage des fonctions les plus pertinentes pour votre activité commerciale, saisir les données dans le CRM coule donc de source.

2 septembre 2019
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