Deezer dématérialise ses factures

Manque de workflow, manque de processus entre le service comptable et le service de contrôle de gestion qui valide la facture, une problématique de temps, tous ces points ont poussé Deezer à automatiser le traitement de ses factures. Explications de Valérie Gabillon, Directrice Comptable.

Dématérialisation des factures

L’entreprise

Deezer est une société, créée en 2007, qui propose de la musique en ligne en France et à l’international. Elle est présente dans 220 pays et compte plus de 250 personnes, dont une majorité est basée à Paris.

Choix de la solution

Open Bee est arrivé en premier par rapport à d’autres concurrents, car la solution proposée, e-FACT Pro, a été très appréciée et correspondait aux besoins du service comptable. La solution est utilisée au quotidien pour un besoin de contrôle et de supervision de la facture, mais aussi pour en connaître son stade d’avancement dans le circuit et pour avoir une vue sur le processus dans son intégralité.

Bénéfices obtenus

La solution permet une accélération du processus et du traitement des factures compte tenu du volume grandissant. Elle offre de gains en productivité et en fiabilité. Elle rend également le métier comptable fournisseur plus intéressant en diminuant la saisie et en permettant d’être dans l’analyse avec une approche plus opérationnelle et plus agréable, par rapport à des missions de suivi des factures.

6 juin 2017
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