Développement durable : Konica Minolta dans le TOP 100 des entreprises les plus durables au monde

En matière de développement durable, Konica Minolta figure dans la liste mondiale des entreprises qui excellent dans ce domaine. Elle a été désignée comme l'une des 100 entreprises les plus durables au monde en 2019.

Konica Minolta « Global 100 Most Sustainable Corporations »

Pour la deuxième année consécutive, Konica Minolta fait partie du classement exigeant des « Global 100 Most Sustainable Corporations » publié, chaque année, à l’occasion du Forum Economique Mondial de Davos par le magazine canadien spécialisé Corporate Knights.

Les « Global 100 » 2019 ont été sélectionnés parmi 7 536 grandes entreprises du monde entier. La sélection a été réalisée sur la base de critères environnementaux, sociaux, de gouvernance et sur leur capacité à promouvoir la diversité et l’innovation.

Le Groupe Konica Minolta est aussi classé en tête de son groupe industriel dans l’indice Dow Jones Sustainability Index World. Il compte également parmi les 2% des entreprises les plus engagées en matière de RSE d’après le classement EcoVadis RSE 2018.

Le développement durable : un axe prioritaire créateur de nouvelles valeurs

Konica Minolta s’emploie à se positionner comme une entreprise innovante et en constante évolution. En appliquant sa philosophie du management «Créer de nouvelles valeurs», elle est résolue à jouer un rôle vital pour la collectivité. C’est la raison pour laquelle le Groupe met tout en œuvre pour contribuer à la résolution des problèmes sociétaux, des défis environnementaux et à l’amélioration de la qualité de vie par la création de valeurs.

La politique RSE de Konica Minolta repose donc sur différents aspects prioritaires que sont :

  • l’environnement,
  • l’innovation sociale,
  • la satisfaction du client et la sécurité des produits,
  • la chaîne d’approvisionnement responsable,
  • le capital humain,
  • et la diversité.

 

Le Groupe entend également contribuer à la réalisation de 13 des 17 Objectifs de développement Durable (ODD) des Nations Unies d’ici 2030.

Pour en savoir plus, téléchargez le Rapport RSE 2018 de Konica Minolta.

18 février 2019
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !