La digitalisation des processus métiers reste un enjeu clé pour les entreprises

La digitalisation des processus métiers est au coeur de la transformation numérique des entreprises. Les PME qui se numérisent ont 2,2 fois plus de chance de connaître une hausse de leur chiffre d’affaires. Avec la nouvelle offre DIGI Pack de Konica Minolta, elles peuvent digitaliser très simplement leurs flux d’informations papiers et électroniques.

digitalisation processus métiers

A l’ère de la transformation numérique, les données se retrouvent plus que jamais au centre du fonctionnement des entreprises. Dans ce contexte, la digitalisation des processus métiers (RH, comptable, administratif, vente, …) devient une priorité stratégique pour gérer, analyser et traiter l’information en temps réel. Pour plus de 7 décideurs sur 10, simplifier et automatiser les processus métiers et documentaires restent de rigueur en 2020.

De l’intérêt de digitaliser les processus métiers de l’entreprise

Le traitement des documents, qu’ils soient encore au format papier ou au format numérique, comporte de nombreux processus répétitifs, simples pour certains, plus complexes pour d’autres. Les entreprises sont souvent hésitantes quant à la mise en œuvre de solutions de digitalisation efficaces. Les barrières sont nombreuses : expression et formalisation du besoin, maîtrise du projet, prise et main et adoption par les utilisateurs, etc. Toutefois, la dématérialisation des processus documentaires, tels que les bulletins de paie, les factures fournisseurs, les courriers entrants, etc. facilite le travail des collaborateurs en supprimant des tâches manuelles récurrentes. Elle vient aussi réduire le coût d’exploitation lié à certaines tâches ou actions.

Une offre « clé en main » pragmatique au cœur de la performance de l’entreprise

DIGI Pack de Konica Minolta est la première offre  «clé en main » du marché qui réunit l’ensemble des logiciels et des prestations de services au sein d’une référence unique pour garantir une mise en œuvre réussie de la transformation digitale. Elle assure la digitalisation des processus métiers : depuis la simple capture de documents jusqu’au traitement avancé des processus RH, en passant par la gestion intelligente des échanges clients et fournisseurs.

Konica Minolta s’est s’appuyé sur sa solide expérience dans l’accompagnement de plus de 5.000 entreprises en France pour concevoir cette nouvelle offre. Celle-ci est résolument en phase avec les besoins et les contraintes des entreprises. Les organisations maîtrisent ce qu’elles achètent, grâce à des offres packagées (disponibles en version SaaS et/ou On Premise) permettant de fiabiliser et de sécuriser leur projet de digitalisation des processus documentaires.

Selon la version, les services rendus par l’offre DIGI Pack sont :

  • Classement de documents dans Windows
  • Intranet documentaire et/ou partage de fichiers
  • Dématérialisation des bulletins de paie
  • Dématérialisation des factures clients
  • Dématérialisation des factures fournisseurs
  • Gestion du courrier entrant et des emails
  • Dématérialisation de formulaires
  • Portail de la relation client
  • Archivage à vocation probatoire

 

La maintenance logicielle et le support complètent l’offre DIGI Pack, tout comme l’ensemble des prestations de services pour une mise en œuvre réussie :

  • Phase de Spécifications Fonctionnelles
  • Phase d’installation de la solution
  • Phase de Recette, Formation et Mise en Production
  • Gestion de projet et points de contrôle
29 novembre 2019
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !