Drupa 2016 : impression d’étiquettes et d’emballages à l’honneur !

A la Drupa, Konica Minolta ne se contentera pas seulement de lancer officiellement la KM-1, sa nouvelle presse numérique jet d’encre UV B2+, le Groupe présentera ses nouveautés dédiées à l’impression d’étiquettes et à l’emballage imprimé numériquement.

impression jet d'encre

Une position renforcée sur les segments de l’impression d’étiquettes et des emballages

À la Drupa, Konica Minolta montrera comment combiner business hub PRESS C71cf, module de finition GM DC330 Mini et vernisseuse JETvarnish de MGI pour accélérer la production des tirages d’étiquettes à la demande et ainsi réduire les délais de livraison.

Qui plus est, pour tous les visiteurs désireux d’optimiser leur développement sur le segment de l’emballage imprimé numériquement, Konica Minolta organisera une présentation technique d’une nouvelle technologie : KM-C.
Cette presse jet d’encre à plat au format B1 a été développée pour les boîtes pliantes et les applications ondulées dont l’épaisseur varie entre 0,3 et 1,2 mm.

Participation supplémentaire dans MGI Digital Technology

En avril 2016, Konica Minolta annonçait une augmentation de sa participation dans MGI Digital Technology (MGI). Pour rappel, Konica Minolta entretient une alliance financière et stratégique depuis janvier 2014 avec ce fabricant français d’équipements d’impression et de sublimation de premier plan.

Avec 30,5 % parts supplémentaires, Konica Minolta porte à 40,5 % sa participation dans cette société et ajoute les produits MGI dédiés à l’impression d’étiquettes et d’emballages à son portefeuille existant.

L’équipement de vernis sélectif UV et de dorure à chaud de MGI a d’ores et déjà été ajouté à la gamme de produits de Konica Minolta. Avec cette participation supplémentaire, Konica Minolta entend bien désormais tirer parti des performances de MGI en termes de R&D pour accélérer son développement sur les marchés de l’impression d’étiquettes et de l’impression numérique d’emballages en vue de favoriser son expansion dans l’impression industrielle.

Visitez le stand de Konica Minolta à la Drupa : Hall 8B – Stand A65

13 mai 2016
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !
Aller à la barre d’outils