Posté le 18/03/2016
Article

Drupa 2016 : Pleins feux sur la KM-1 de Konica Minolta

Partagez cet article
Drupa Konica Minolta KM-1

La Drupa, qui se tiendra à Düsseldorf en Allemagne du 31 mai au 10 juin, marquera le lancement commercial de la nouvelle presse KM-1 B2+ de Konica Minolta.

Konica Minolta se prépare cette année à une participation sans précédent à la Drupa, en tant que l’un des leaders sur le marché de l’impression de production. Une vision d’avenir sera offerte aux visiteurs qui découvriront la sensationnelle KM-1, sa nouvelle presse à feuilles UV digitale au format B2+. Konica Minolta est convaincu que la KM-1 deviendra une presse de choix pour les imprimeurs qui cherchent à combler le fossé entre la production de feuilles/feuilles toner et papier coupé offset ; et qui sont aussi désireux de prospecter de nouveaux marchés.

Konica Minolta a pour mission d’anticiper les besoins de ses clients en développant des solutions innovantes et créatrices de valeur. Ce pionnier technologique présentera à la Drupa des concepts d’entreprise innovants pour aider ses clients à développer de nouvelles opportunités commerciales et à augmenter leur chiffre d’affaires ainsi que leurs profits.

Visitez le stand de Konica Minolta à la Drupa : Hall 8B – Stand A65

PLS, premier site client européen bêta

PLS est une filiale allemande du groupe américain OvernightPrints qui emploie 400 personnes à travers le monde, dont 70 en Europe. Elle a reçu en janvier la nouvelle presse KM-1 format B2+ qui est actuellement en production.

En tant qu’utilisateur de la technologie jet d’encre, de toner et toner liquide numérique, la presse KM-1 de Konica Minolta présente 3 principaux avantages, à savoir :

1. des technologies de gestion du papier et de workflow améliorées ;

2. l’utilisation des encres UV qui facilite la réalisation des travaux d’impression avec une qualité offset sur des papiers offset standards. Il n’est ainsi pas nécessaire d’appliquer une pré-couche ou d’utiliser des papiers numériques ;

3. des capacités de production supérieures à celles des modèles concurrents, grâce aux têtes à jet d’encre développées par Konica Minolta et aux contrôles qualité intégrés.

Pour Arndt Eschenlohr, président de PLS Print Logistic Services Germany GmbH : « Nous sommes à la recherche d’alternatives pour nos systèmes d’encrage gravuflow. Nous souhaitons remplacer l’offset avec une presse qui peut produire une qualité offset pour les travaux rapides. Nous ne pouvons pas le faire actuellement avec nos matériels à toner compte tenu des besoins de nos clients très exigeants sur la qualité. La qualité des tirages provenant de la KM-1 a été fantastique et bien supérieure à l’impression offset. En outre, la KM-1 peut nous aider à nous développer sur de nouveaux marchés, tels que l’emballage qui sera un axe de croissance de l’impression numérique. »

Partagez cet article