Posté le 17/06/2016
Article

Drupa : Saviez-vous que le stand de Konica Minolta était carboneutre ?

Partagez cet article
Stand Konica Minolta Drupa 2016

Au salon drupa à Düsseldorf, Konica Minolta a pour la première fois rendu son stand d’exposition carboneutre, en soutien avec sa politique de réduction des Gaz à Effet de Serre émis par ses activités.

En amont du salon, tous les facteurs contribuant aux émissions de Gaz à Effet de Serre ont été calculés : déplacements, séjours à l’hôtel des équipes européennes, restauration, boissons, acheminement des matériels présentés, etc. A la drupa, la quantité d’émissions préemptée fut d’environ 190 000 kg de CO2, ce qui est à peu près comparable à trente tours du monde par une voiture de milieu de gamme.

Ces émissions ont été compensées par le biais de projets de compensation carbone en Turquie (production d’énergie éolienne) et en Indonésie (production d’hydroélectricité). En coopération avec des experts de ClimatePartner, Konica Minolta a établi un concept transparent, dont la traçabilité et la validité sont facilement assurées. Il est prévu de mettre en œuvre le concept de stand carboneutre également lors des prochains salons pour contribuer ainsi à réduire l’empreinte carbone de l’entreprise.

Depuis 2009, Konica Minolta a engagé sa transition vers un avenir durable, dans son plan d’entreprise à long terme, EcoVision 2050 qui façonne la stratégie et la vision du Groupe.

« Konica Minolta a formulé l’objectif de réduire les émissions de CO2 sur l’ensemble du cycle de vie de ses produits, de 80% d’ici 2050, par rapport aux niveaux enregistrés en 2005 – concept qui repose sur la philosophie de management du Groupe. Le nouveau concept de stand d’exposition présenté à la drupa est neutre en carbone et met en lumière les efforts et l’originalité de Konica Minolta », souligne Olaf Lorenz, directeur général de la division marketing international chez Konica Minolta.

Partagez cet article