Ennoblissement : des faire-part de mariage uniques chez Carteland

Carteland propose une nouvelle créativité et des produits hors du commun grâce à la JETVARNISH 3DS de Konica Minolta.

carteland konica minolta

Ce pure player web a porté son choix, lors du dernier salon Graphitec, sur la JETVARNISH 3DS et son module iFOIL S combinant la technologie de vernis UV éprouvée de MGI avec les têtes d’impression jet d’encre de Konica Minolta.

Vernis UV 3D et dorure à chaud

Cette solution de finition permet d’appliquer un vernis UV sélectif 3D ultra précis, sur des tirages allant d’une seule à plusieurs milliers d’impressions.

L’extrême brillance du vernis UV, associée à la possibilité de varier avec précision l’épaisseur du vernis sur chaque feuille, permet de sublimer les impressions. Le système d’Intelligence Artificielle AIS permet une surimpression quasi parfaite du vernis et de la dorure.

La combinaison avec le module en ligne de dorure à chaud iFOIL S ouvre, quant à elle, les portes du marché de la dorure à chaud et du gaufrage numérique.

De nouveaux effets visuels et sensoriels

Carteland s’attache à offrir à ses clients en France comme à l’international, un catalogue varié de cartes et objets photo. L’imprimeur est désormais en mesure de proposer des produits uniques et à forte valeur ajoutée, tel que des faire-part de mariage, en créant de nouveaux effets visuels et sensoriels.

« Le marché de la carterie étant très concurrentiel, l’embellissement représente aujourd’hui un des meilleurs moyens de se différencier », explique Stéphane Rambaud, dirigeant de Carteland.

La technologie de la JETVARNISH 3DS

Idéale pour les courts et moyens tirages, cette technologie présente l’avantage d’être simple à intégrer et très flexible en matière de substrats.

La préparation est rapide, plus besoins de films, de clichés ; seul un fichier graphique 5ème couleur suffit. La dorure à chaud en données variables ajoute également des capacités de personnalisation pour une communication percutante et innovante, dans des temps de réalisation réduits.

La qualité de la relation entretenue avec Konica Minolta a également joué un rôle essentiel dans la réussite de ce projet. « Nous apprécions tout particulièrement la proximité des équipes, leur bienveillance et leur professionnalisme » conclut-il.

Pour en savoir plus, téléchargez le cas client dans son intégralité.

8 mars 2018
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !
Aller à la barre d’outils