Posté le 19/05/2017
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Gestion des couleurs : un ROI quantifiable

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colorimétrie ROI

Le contrôle des couleurs dans l'ensemble du processus de création de fichier, d'épreuvage, d'approbation, de prépresse et d'impression permet aux imprimeurs de rationaliser leurs ressources, d'obtenir un résultat correct du premier coup, de réduire les coûts et le gaspillage et d'offrir aux clients des délais plus courts et un meilleur service. Pour rester compétitifs, l'une des priorités majeures des imprimeurs est de réévaluer la gestion des couleurs dans le flux de production afin d'optimiser leur efficacité et leur rentabilité.

Qu’attendre d’une bonne gestion des couleurs ?

Une solution professionnelle de gestion des couleurs permet aux imprimeurs de développer leur expertise de la colorimétrie afin de garantir une qualité de couleur homogène et constante, et ainsi satisfaire aux clients les plus exigeants comme aux moins avertis, pour avoir toutes les chances d’être davantage sollicités et de fidéliser leur clientèle. En outre, l’automatisation de la gestion des couleurs offre un retour sur investissement quantifiable.

  • Une qualité d’impression garantie – Une solution de gestion des couleurs permet d’étalonner la sortie couleur entre des presses offset et numériques pour obtenir des résultats homogènes et ainsi garantir une production flexible. Elle assure aussi Une reproduction homogène des couleurs dans le temps, ce qui simplifie les travaux de réimpression.
  • Des gains de productivité – L’automatisation de la gestion des couleurs permet d’optimiser la disponibilité des presses numériques et de « soulager » les opérateurs, tout en garantissant l’application continue des règles de gestion des couleurs prédéfinies, même lorsque l’activité est intense ou que les collaborateurs ont des niveaux de compétence hétérogène.
  • Réduction des coûts et des délais de production – En standardisant la sortie d’épreuvage et en garantissant la qualité de la sortie imprimée, la colorimétrie permet de réduire les coûts et le gaspillage pour l’imprimeur, mais aussi de réduire le nombre de réimpressions et les délais pour le client. Elle offre un réel gain d’efficacité grâce à l’obtention d’un résultat correct du premier coup.
  • Fidélisation des clients – Le niveau de qualité reste dans l’inconscient collectif un facteur déterminant en termes de différenciation et de fidélisation client.

Une bonne gestion des couleurs génère donc un retour sur investissement rapide et des économies constantes liée à une automatisation des processus de gestion colorimétrique rentable et contrôlée. Mais pour en tirer réellement profit, celle-ci devra être au cœur de la politique commerciale en s’appuyant sur des conseils, des services, des solutions sur mesure et personnalisées pour s’inscrire comme un élément distinctif essentiel.

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