L’archivage papier n’étant plus obligatoire, le stockage des notes de frais se voit être amélioré. En effet, la réglementation en vigueur donne aux entreprises la possibilité de conserver des justificatifs numérisés, ayant une valeur probante équivalente à celle des justificatifs papiers. Il est ainsi plus aisé de produire les documents exigés en cas de contrôle. L’archivage numérique des notes de frais est également un bon moyen d’assurer leur pérennité et d’éviter leurs pertes – le format numérique étant beaucoup moins altérable que le format papier.
Digitaliser la note de frais, c’est aussi délester les collaborateurs d’une corvée chronophage et sans valeur ajoutée. Pourquoi s’en priver lorsque l’on sait que 83% des salariés français y sont favorables, selon le récent sondage mené par OpinionWay. Simplicité d’utilisation, gain de temps et remboursement plus rapide comptent parmi les principaux bénéfices avancés. Vous l’aurez donc compris, la dématérialisation des notes de frais facilite à la fois la vie des entreprises et celle des collaborateurs, à bon entendeur…
*étude de HRS et de la Fondation GBTA (2015)
Source : Blog de Captio