Entre les justificatifs papier qu’il faut récupérer auprès des salariés, puis ressaisir dans un tableau Excel ainsi que les circuits de validation fastidieux, la note de frais est une tâche chronophage pour la comptabilité. Encore aujourd’hui à l’ère du digital, la dématérialisation des notes de frais est loin d’être effective dans les entreprises. Rien qu’en 2016, une entreprise sur deux avouait gérer ses demandes de remboursement de notes de frais uniquement sur support papier.
Vous l’aurez compris, le papier rend le processus fastidieux et représente très souvent une source d’erreurs. D’autant que cela demande énormément de temps au comptable pour récupérer, transmettre et archiver tout ce papier. Et parmi les grandes limites de la note de frais Excel, on retiendra :
- la pénibilité que suppose sa gestion,
- le manque de flexibilité et d’adaptabilité aux changements pouvant surgir dans l’entreprise,
- ainsi que le manque d’intégration et d’automatisation du flux de travail avec les autres procédures de l’entreprise.
Il y a donc un véritable gisement d’économies en temps et en productivité à réaliser. Fort heureusement, il est possible d’automatiser la gestion des frais avec des solutions SaaS comme l’offre DIGI Pack Note de frais. Vous oublierez ainsi la gestion fastidieuse des papiers en intégrant le processus de gestion des frais (rapport, validation et comptabilisation) dans un unique flux et éviterez la perte des justificatifs par vos salariés. Libre à vous de transformer le casse-tête des notes de frais en un mauvais souvenir…
Pour plus d’information, consultez l’offre DIGI Pack Note de frais
Source : Blog d’Eurecia, blog de Captio