Les cabinets d’expertise comptable ont bien compris qu’ils devaient s’appuyer sur le numérique pour favoriser les temps d’échanges avec les clients sur de nouvelles problématiques et développer la part de conseil élargi.
Alliant le physique et le digital, le phygital fait du numérique le bastion de la valeur ajoutée dans l’expérience client. Il aborde deux problématiques principales : améliorer l’expérience client tout en augmentant la performance. La digitalisation de la relation client doit ainsi permettre de dégager du temps sur de nouvelles missions de conseil à valeur ajoutée.
A titre d’exemple, les experts-comptables, en offrant de nouveaux services en ligne et des portails collaboratifs, ont la possibilité d’améliorer la relation client en répondant à leurs attentes en termes d’usages et d’utilité, à l’heure du digital.
Une stratégie phygitale bien menée peut réellement faire la différence. Si la simple information n’a plus de valeur marchande, en revanche, le conseil, à forte valeur ajoutée, en acquiert encore davantage.