Gestion documentaire - page 11

En tant que partenaire sur la technologie digitale, notre ligne directrice est d’aller au-delà du besoin déjà identifié chez le client. En effet, c’est en collaborant avec ce dernier pour l’aider à être plus performant que nous l’accompagnons dans la mise en place des outils lui permettant d’atteindre ses objectifs métiers et business.

L’automatisation robotisée des processus (RPA) est aujourd’hui plébiscitée par les entreprises en tant que solution tactique pour améliorer l’efficacité opérationnelle des équipes. La RPA permet aux sous-traitants de gagner en efficacité dans la gestion quotidienne de leurs différents flux.

La technologie RPA (Robotic Process Automation) permet de confier le processus d’onboarding, soit l’accueil et l’enrôlement des nouveaux collaborateurs à des robots logiciels. L’automatisation robotisée de ce processus rend les Directions RH plus efficaces et performantes.

La technologie RPA (Robotic Process Automation) permet aux Directions Financières d’automatiser leurs tâches manuelles, grâce aux robots logiciels. Pour autant, les fonctions financières consacrent encore beaucoup de temps à traiter ces tâches manuelles. Quelle utilité peuvent-elles tirer des robots logiciels?

La réussite d’une démarche de digitalisation RH au sein d’une entreprise repose sur deux facteurs :
- L’adéquation de la solution mise en œuvre par rapport aux besoins de l’organisation
- L’expertise et l’engagement de l’équipe constituée pour conduire le déploiement

Savez-vous pourquoi plus de 60 % des DRH déclarent associer étroitement les managers aux réflexions autour de l’expérience collaborateurs1 ? Parce qu’ils considèrent que co-construire leur stratégie d’optimisation RH avec les encadrants est la meilleure manière d’obtenir l’adhésion de l’ensemble des acteurs.