Gestion documentaire - page 24
Le Groupe Konica Minolta est véritablement engagé pour la performance des établissements de santé. Plus de 1000 établissements de santé font confiance au quotidien à Konica Minolta, dont les solutions et matériels sont aussi référencés auprès des grandes centrales d’achat.
Une solution de Gestion Electronique de Documents (GED) en mode SaaS permet de centraliser, de partager et de stocker facilement le contenu informationnel de l’entreprise dans un espace Cloud privé. Focus sur les atouts de KOMI Doc, la solution de gestion documentaire hébergée de Konica Minolta.
Une gestion de la BDES au format papier peut vite se montrer chronophage et fastidieuse à la vue des milliers de fichiers à imprimer, à classer et à stocker. Découvrez dans la vidéo les avantages retirer d’une gestion en ligne ?
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La dématérialisation est un réflexe systématiquement embarqué dans les projets d’efficience des établissements de Santé. Au-delà d’un simple « scan » du document au format papier, la dématérialisation doit être envisagée dans une approche plus globale.
Le mode Saas est un axe fort de développement de la GED. Il est le seul moyen pour mettre en œuvre une GED à un coût totalement maîtrisé. Au-delà de l’argument purement économique, voici 3 raisons pour porter votre GED dans le cloud.
Votre patrimoine numérique représente 70 % de la valeur de votre entreprise. Nous pouvons facilement en déduire que toute activité est dépendante de l’accès aux données numériques. Ce constat est renforcé par la multiplication des risques que peut rencontrer un Système d’Information (pannes des serveurs, failles humaines, virus).
La dématérialisation des données patients est l’une des priorités des établissements de Santé. Ce levier majeur de gains d’efficience vient favoriser la coordination des parcours de soins et permet de disposer d’une meilleure visibilité sur ses patients.
Depuis le 1er janvier 2015, les collectivités et établissements publics doivent intégrer un nouveau protocole informatique, appelé PES v2 : Protocole d’Echange Standard version 2. Ce protocole concerne le transfert des flux comptables vers le portail de la Direction Générale des Finances Publiques.
L’obligation d’archivage concerne de nombreux documents. Les délais de prescription, pendant lesquels l’administration peut mener des contrôles à posteriori, varient en fonction de la nature des papiers à conserver et des obligations légales qui s’y rapportent.
Cet eBook vous présente les principales obligations légales en vigueur.