Depuis le 1er janvier 2019, les PME ont l’obligation de transmettre toutes factures à destination d’une entité publique au format électronique via le Portail Chorus Pro.

Les grandes entreprises ont déjà franchi le cap depuis deux ans et seront également rejointes par les microentreprises en 2020. La dématérialisation des factures est un sujet bouillant d’actualité qui concerne toutes les structures, quelle que soit leur taille.
Ce webinar est donc fait pour vous si vous avez encore quelques interrogations sur le fonctionnement de Chorus Pro !
L’État français fait régulièrement évoluer la législation pour soutenir les entreprises dans leur transformation digitale et les aider à adopter le format électronique au dépend du papier.
Au-delà de l’obligation légale de passer par le Portail Chorus Pro, une solution de dématérialisation complète de vos factures représente une source d’avantages considérables pour l’amélioration de vos processus organisationnels et la conservation durable et intègre de vos documents…sans parler d’économies !
Durant ce replay, nous vous expliquons tout sur Chorus Pro :
- Qu’est-ce que Chorus Pro : le principe, le calendrier, le contexte légal…
- A qui cela s’adresse exactement ?
- Quelles démarches préalables sont nécessaires à la bonne utilisation de Chorus Pro ?
- Comment gérer la dématérialisation de vos factures clients de A à Z depuis une seule interface ?
- Quels avantages attendre d’une solution de dématérialisation des factures ?
Intervenants :
- Marc Balleydier , Président Directeur Général d’Open Bee

Face aux défis financiers, techniques et organisationnels, la transformation numérique des collectivités locales progresse de manière inégale. Cybersécurité, adoption du cloud et gouvernance efficace figurent parmi les priorités pour 2025. Une approche stratégique et inclusive est essentielle pour réussir cette transition.

La dématérialisation est l’étape essentielle d’une transformation numérique réussie. Elle permet d’abaisser les coûts, d’accroître l’efficacité opérationnelle, de faciliter l’accès aux informations, d’améliorer la sécurité des données... Découvrez notre guide complet pour assurer la réussite de votre projet de dématérialisation.

Vous souhaitez redimensionner votre parc d’impression actuel pour en réduire les coûts et privilégier de meilleures pratiques. Voici ci-dessous 10 pistes pour optimiser votre parc d’impression.

Les bailleurs sociaux jonglent avec une masse croissante de documents tout en devant améliorer leurs services. Le livre blanc de Konica Minolta propose des solutions digitales concrètes comme la GED. Objectif : simplifier la gestion, renforcer la conformité et optimiser l’accompagnement des locataires.