Depuis le lancement de son programme « Enabling Carbon Neutrality » (impression neutre en carbone) en juillet 2015, Konica Minolta a supprimé 2 629 660 kg de CO2.
Depuis le lancement de son programme « Enabling Carbon Neutrality » (impression neutre en carbone) en juillet 2015, Konica Minolta a supprimé 2 629 660 kg de CO2.
Ce résultat provient de la compensation carbone réalisée par les clients de Konica Minolta dans plus de 6 pays et est aussi lié à plusieurs événements, comme le CeBIT, ainsi que la compensation propre à Konica Minolta.
Depuis juillet 2015, Konica Minolta offre à ses clients partout en Europe, par le biais de l’impression neutre en carbone, la possibilité de réduire leur impact sur l’environnement et d’aider à prévenir le réchauffement climatique.
A travers le Pack Compensation Carbone, la filiale française de Konica Minolta propose une solution pour déterminer, réduire, compenser l’empreinte carbone des impressions, réalisées avec les systèmes d’impression de sa gamme Office et ses matériels d’impression de production. Les émissions de Gaz à Effet de Serre, calculées en fonction des impressions réalisées tout au long de la durée de vie de chaque équipement, sont compensées par des projets certifiés de compensation carbone. La compensation de toutes les émissions GES provenant des impressions effectuées par le client est vérifiée à l’aide de certificats et labels qui permettent d’afficher publiquement toutes les activités.
En collaboration avec l’expert international en protection du climat, ClimatePartner, Konica Minolta soutient actuellement un projet de compensation de carbone certifié Gold Standard pour l’énergie éolienne à Vader Piet, à Aruba, dans la mer des Caraïbes.
En utilisant les ressources éoliennes de l’île, le projet permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre d’environ 152 783 tonnes de CO2 par an et fait office de pratique exemplaire dans le domaine de la production d’énergie renouvelable pour l’ensemble de la région des Caraïbes. Au-delà de la compensation carbone, le projet d’énergie éolienne à Aruba induit également des effets positifs au niveau local, comme la création d’emplois, la modernisation des infrastructures et l’amélioration de la qualité de l’air.