Accueil / / Article

Quel système d’impression à l’heure du digital (6) ? Ou Comment faire le choix d’un partenaire garant de vos enjeux métiers ?

Services de support managés Konica Minolta

Lors de l’acquisition de systèmes d’impression ou du renouvellement du parc d’impression, les solutions et les services d’accompagnement sont garants à la fois d’une disponibilité totale de votre infrastructure mais aussi d’une qualité de services globale et continue. Pour qu’un service d’accompagnement soit efficace, vous devez sélectionner un fournisseur qui répondra à vos enjeux métiers d’aujourd’hui et aussi à ceux de demain.

Faites le choix d’un partenaire garant de vos enjeux métiers

Il vous faudra privilégier une relation de confiance avec un fournisseur centré sur vos besoins et participant activement au développement de votre entreprise. L’accompagnement prodigué comporte différentes étapes.

En amont de votre choix, l’étape de conseil et d’audit d’impression est fortement utile pour accéder à une solution adaptée et optimisée de votre parc d’impression, souvent basée sur un diagnostic approfondi de l’existant. Des préconisations d’optimisation des moyens comme des préconisations fonctionnelles vous sont proposées. Cette première phase vous permet d’évaluer qu’elle sera la meilleure solution pour votre entreprise, aussi bien sur des enjeux d’usages que techniques.

Une seconde phase d’intégration et de déploiement des systèmes d’impression dans votre structure assurera une mise en œuvre opérationnelle rapide. Idéalement, un accompagnement immédiat devra s’effectuer afin que les systèmes d’impression soient adoptés le plus rapidement possible par le maximum d’utilisateurs. Par la suite, n’hésitez pas à utiliser les guides, des posters ou des vidéos de prises en main qui aideront vos utilisateurs à mieux maîtriser l’utilisation du parc d’impression.

Enfin, pour maintenir au quotidien le parc d’impression, votre fournisseur doit être en mesure de vous proposer des services de support managés incluant des solutions de maintenance et d’assistance complètes, comme : la surveillance de parc, l’assistance sur site pour réparation, l’assistance en ligne via des hotlines d’experts spécialisées. En outre, des outils de gestion centralisée de parc existent et vous permettront d’avoir une visibilité complète du parc en place.

Nous clôturons ainsi par ce dernier sujet notre série d’articles consacrée à l’évolution du système d’impression à l’heure du digital. Pour faire en sorte que le système d’impression fasse partie intégrante de l’écosystème « Digital » de votre entreprise, privilégiez une approche globale basée sur 5 composantes clés : la personnalisation, la sécurité, la mobilité, la connectivité et l’éco-performance.

Notre série d’articles Quel système d’impression à l’heure du digital inclut les autres articles suivants :

6 février 2017