Impression d’étiquettes : moins de tirages et plus de personnalisation avec l’AccurioLabel 230

Konica Minolta présentera l’AccurioLabel 230, sa nouvelle presse numérique toner dédiée à l’impression d’étiquettes, lors de CREATIVE EXPERIENCE (1 et 2 juillet prochains), puis lors de Labelexpo à Bruxelles (du 24 au 27 septembre).

impression d'étiquettes

Productivité, flexibilité et stabilité, font partie de ses principaux atouts. Cette nouvelle presse répond parfaitement aux exigences du marché pour l’impression d’étiquettes adhésives : moins de tirages et plus de personnalisation.

La presse AccurioLabel 230 a été conçue à partir de la technologie du moteur Konica Minolta AccurioPress, hautement réputée et reconnue pour son excellente qualité d’impression et sa compatibilité avec une large gamme de substrats. En outre, le temps d’impression de 300 m de papier a été divisé par deux, ce qui permet de réaliser jusqu’à 60 % des travaux numériquement.

Principales fonctionnalités de l’AccurioLabel 230, dédiée à l’impression d’étiquettes :

  • Vitesse : La vitesse est désormais de 23,4 mètres/min, soit une augmentation de 73 %. La plupart des papiers et films adhésifs (dont les PP, PET et YUPO) peuvent désormais être imprimés à vitesse nominale.

 

  • Productivité : Elle peut imprimer en continu jusqu’à 1000 mètres sans nécessiter de réétalonnage et peut passer d’une laize papier à une autre (de 250 à 300 mm).

 

  • Surimpression : Cette option permet d’imprimer de manière fluide sur des supports pré-imprimés par des technologies conventionnelles, tels qu’un fond blanc.

 

  • Pas de délai de préchauffage, moins de gaspillage : Le temps d’attente entre les travaux a été éliminé, grâce au maintien de la chaleur de l’unité de fusion, pouvant aller jusqu’à 30 minutes.

 

  • Repérage plus précis : Un capteur de vitesse intégré à l’alimentation du support réduit également la gâche papier.

28 juin 2019
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !