Impression d’étiquettes, la révolution numérique est en marche

Le marché de l’impression d’étiquettes est en plein essor, car le numérique y fait aussi sa révolution et est considéré comme l’un des segments de marché qui se développera dans le futur. Comment s’adapter à la demande de personnalisation ?

Les convertisseurs d’étiquettes et les imprimeurs font face à un nombre croissant de travaux en petite et moyenne série, qu’ils sont censés produire dans des délais de traitement de plus en plus courts. Avec l’impression flexo et offset conventionnelle, il n’est guère possible de produire de telles commandes de façon rentable.

Cependant, ce type de demande peut être traité facilement et efficacement, grâce à la flexibilité de l’impression numérique.

Selon Smithers Pira, en termes de volume, la part du marché des étiquettes imprimées en numérique est aujourd’hui de 13 % au niveau mondial et devrait atteindre 17,9 % en 2022 – nul doute que le numérique continue de conquérir le marché de l’impression d’étiquettes.

4 étapes pour repenser l’impression d’étiquettes

1. Identifier

Les experts de Konica Minolta vous aident à identifier comment l’impression d’étiquettes adhésives est susceptible d’évoluer, de changer dans un monde numérique et quel sera son impact sur votre entreprise.

2. Evaluer

Déterminez quels clients bénéficieront probablement du transfert de leur volume d’impression des presses conventionnelles vers le numérique – en réponse à la demande de longueurs de tirages réduits, aux demandes de délais de livraison plus rapides, à la personnalisation et à la production à la demande.

3. Justifier

D’autres imprimeurs d’étiquettes ou prestataires de services se sont déjà associés à Konica Minolta pour créer un business model prospère, leurs expériences et leur volonté de parler des défis qu’ils ont surmontés sont là pour vous guider. Il ne s’agit pas de prendre la décision pour vous, mais plutôt de vous faire réfléchir sur ce qu’il faut faire pour évoluer vers le numérique et sur ce qui facilitera les décisions d’investissement.

4. Implémenter

Une fois la décision d’investissement prise, les équipes de Konica Minolta travaillent avec vous pour établir un calendrier de mise en œuvre qui vous permet de visualiser les différentes échéances et de vous projeter. En outre, des formateurs dédiés vous accompagnent dans votre apprentissage et la prise en main de votre outil de production pour accélérer sa mise en œuvre.

Participez à l’atelier consacré à l’impression numérique d’étiquettes lors de l’événement Créative Expérience.

Des courts tirages de qualité et personnalisés avec la presse AccurioLabel 190

Les tâches, comme les ajustements couleur, deviennent très commodes avec la presse AccurioLabel 190 de Konica Minolta. Le pilotage intuitif, les instructions à l’écran et la formation adaptée assurent une mise en œuvre très rapide. La structure du toner hybride tridimensionnelle incorporant des polymères fournit des performances élevées sur tous les types de supports. Aucun pré-traitement des médias n’est requis.

·         Vitesse jusqu’à 18,9 m par minute sur les médias les plus couramment utilisés

·         Pilotage intuitif et simplicité d’utilisation

Le logiciel AccurioPro Label Impose garantit une imposition rapide et efficace des étiquettes.

21 juin 2018