La période actuelle est propice à la diversification des activités au sein des imprimeries. Il est vital d’investir dès maintenant dans des secteurs porteurs pour prendre de l’avance, tels que l’étiquette et le packaging qui se démarquent avec l’augmentation des circuits courts.
« Nous avons choisi d’investir dans une AccurioLabel 230 pour développer le marché de l’étiquettes adhésives au sein de l’imprimerie, en addition de la production de nos packagings. Ce marché d’expert nécessite toutefois un partenariat important avec les fournisseurs et nos clients en direct », indique Emmanuel Gaillard, Directeur associé de l’imprimerie S.E.I.C.
« Nous sommes en constante veille pour apporter des innovations et de nouveaux produits. Nous avons pu développer le marché du packaging avec nos investissements dans l’AccurioJet KM-1 et la JETvarnish 3D. Nous sommes désormais bien ancrés sur ce marché. Nous arrivons à faire des coffrets bouteilles avec du vernis 3D et de la dorure, des calendriers de l’avent avec beaucoup de valeur ajoutée. Nous pouvons aussi créer des cartes PVC en interne dans des délais très rapides », ajoute Rémy Barelli, Directeur Associé de Realisaprint.