Bureau 2000 réalise 70 % de son activité (1,2 M€ de CA) dans le Finistère, et travaille notamment pour des administrations (CHU – universités…) et des collectivités. La PME a développé trois activités : l’imprimerie, la reprographie et la sérigraphie numérique. Bureau 2000 emploie 12 salariés et affiche un chiffre d’affaires en hausse de 5 % par rapport à 2014.
Selon Gabriel Fraisse, le point fort du business hub PRESS C1100 est son « parfait repérage en recto et verso ». Il juge aussi sa qualité d’impression très bonne, « proche de l’offset ». La qualité et la réactivité de cette presse numérique lui ont permis de remporter des marchés jusqu’ici inaccessibles.
Il précise : « Nous avions tablé sur 50 000 pages/mois pour la rentabiliser, et aujourd’hui, nous sommes à plus de 150 000 pages/mois ».
L’équipement de finition en ligne du business hub PRESS C1100 a permis une plus grande efficacité en post-production : « Maintenant, on prend le document en sortie de presse et on le donne au client. Avant, on devait le porter à l’atelier pour qu’ils le finissent. »
Enfin, l’imprimeur apprécie le SAV très réactif de Konica Minolta. « Pour nous, ça fait partie des choses qui nous font acheter les yeux fermés chez Konica Minolta ! »
Avec la deuxième presse noir&blanc de Konica Minolta installée un an auparavant, le chiffre d’affaires de son activité reprographie a été doublé et représente désormais 15 % des résultats.