La capacité de cette machine à créer des imprimés différenciants, uniques et au toucher hors du commun a tout de suite séduit druckpartner. L’intégration de la MGI JETvarnish 3D Evolution est même rapidement devenu un argument de vente clé. Elle a aussi permis de simplifier le processus de production. La possibilité de réaliser impression et embellissement en interne au lieu de les externaliser a ainsi réduit de deux jours le temps de réalisation de chaque commande. La logistique intermédiaire avec les prestataires externes est devenue inutile.
Mais, le plus grand avantage a été de créer des débouchés sur les marchés de la publicité, du marketing et de la création. En 2017, druckpartner a eu plus de 200 rendez-vous avec des entreprises de ces secteurs, ce qui représente une augmentation considérable par rapport aux années précédentes, une progression largement liée au système MGI. « Nous avons pu nouer plus de 200 contacts de grande qualité. Ce chiffre représente un pourcentage important de notre clientèle et un taux de réussite indéniable. Personne ne pouvant prédire l’avenir, nous espérons que ce chiffre continuera d’augmenter. Notre retour sur investissement pourrait être de seulement trois ans et avec un meilleur rendement », indique Klaus Schotte, vente et conseil, druckpartner.