Ennoblissement numérique : pourquoi faire confiance à Konica Minolta ?

ennoblissement numérique Konica Minolta

En matière d’ennoblissement numérique, Konica Minolta s’engage à offrir aux imprimeurs des solutions innovantes leur permettant d’offrir des services hautement créatifs pour ainsi développer leur activité. Voici ci-dessous 4 bonnes raisons de faire confiance à Konica Minolta.

1. Disposer d’innovations technologiques de premier plan

Le rapprochement avec MGI a permis à Konica Minolta de proposer aux imprimeurs de nouveaux procédés d’ennoblissement numérique innovants. Par exemple, le vernis 3D permet de valoriser les produits d’impression, de récupérer en interne un marché qui n’a plus à être externalisé, de se diversifier et de gagner de nouveaux contrats.

Cette alliance s’est aussi concrétisée par la création du département Industrial Printing et d’un centre de recherche et développement à Paris. Au sein du centre de démonstration et d’expertise de Konica Minolta (Digital Imaging Square), des démonstrations personnalisées sont aussi réalisées pour aider à valider l’ensemble des attentes techniques par la mise en production d’applications concrètes.

2. Bénéficier d’une expertise technique de pointe

Les imprimeurs bénéficient d’une expertise technique de pointe. Les techniciens et les experts en application de Konica Minolta disposent tous d’une grande expérience, notamment en matière d’ennoblissement numérique. Le grand nombre d’installations, faites dans différents environnements de production, garantit une prise en charge rapide des demandes et une parfaite compréhension des univers métiers. La maîtrise technique des nouveaux procédés d’ennoblissement numériques permet aussi une prise en charge efficace des applications clients. « Certes, nous avions déjà des compétences notamment en PAO, au sein de l’entreprise, mais l’accompagnement des équipes Konica Minolta a été efficace et professionnel. C’est un aspect plus qu’important dans le cadre d’un investissement de la sorte », indique Sébastien Fleury, dirigeant de l’imprimerie 72/78 qui s’est équipée d’une MGI JETVARNISH 3DS.

3. Être formé pour être performant et développer de nouvelles offres

Le centre de formation agréé* KaMpus de Konica Minolta dispense aux professionnels de l’impression une formation de base pour faciliter la prise en main du matériel ainsi qu’une formation avancée pour optimiser la production. Les formations dispensées leur permettent non seulement de maîtriser leur équipement avec le niveau de connaissance requis, mais aussi de disposer des meilleurs conseils pour développer de nouvelles offres. Les modules de formation sont élaborés à partir des retours d’expérience des installations réalisées et de cas concrets rencontrés en production. « 90% des apprenants se disent satisfaits de leur formation. Néanmoins, la qualité de nos prestations est évaluée continuellement pour faire évoluer notre organisation en conséquence », souligne Frédéric Demarquay, Responsable de la Formation Clients.

4. Être accompagné pour monter en compétences

Konica Minolta accompagne la montée en compétences à la fois des équipes de production et des équipes commerciales et marketing chez ses clients. L’accompagnement technique est assuré par 3 spécialistes des matériels d’ennoblissement, tous dotés d’une grande expérience terrain. Ils interviennent pour faciliter le déploiement des équipements MGI. Le suivi client, apporté aux équipes commerciales et marketing, consiste à conseiller et à offrir les bons outils de vente pour promouvoir les nouveaux services proposés par les imprimeurs. « L’accompagnement commercial apporté par Konica Minolta a aussi pesé dans notre décision. Konica Minolta nous a, en outre, apporté son expertise en matière de communication et de marketing pour faire connaître notre nouvelle activité », précise David TRINEL, dirigeant de Reprocolor, qui a investi dans la MGI JETVARNISH 3DS, équipée du module de dorure à chaud.

La philosophie Konica Minolta se traduit donc par une volonté à travailler en étroite collaboration avec ses clients pour étudier et agir avec eux sur les défis et les opportunités auxquels ils sont confrontés, et ainsi leur procurer une longueur d’avance sur leurs concurrents.

13 mai 2019