Evolution des technologies numériques au sein de la filière graphique

Thierry Guerrand Production Printing Marketing Manager Konica Minolta

Dans l’interview vidéo réalisée par 656 Editions lors du salon C’Print, Thierry Guerrand, responsable marketing Production Printing chez Konica Minolta Business Solutions, revient sur la place que prend l'impression numérique au sein de la filière graphique.

« Dans la filière graphique, les technologies numériques ont pris de plus en plus d’importance et prennent le pas sur les technologies traditionnelles. Aujourd’hui en termes de niveaux et de granularité, on observe une répartition de 60% en numérique pour 40% sur du traditionnel. »

Konica Minolta procède à un audit chez les prestataires de services pour analyser comment ses technologies numériques peuvent s’insérer dans leur système de production. Ses suites logicielles permettent également d’équilibrer la colorimétrie entre de l’offset et du numérique pour avoir un rendu visuel homogène. En outre, les données variables s’adaptent maintenant à des vitesses de production très élevées.

« Les imprimeurs doivent passer à l’étape prestataires de services. Ils doivent sortir de l’impression de flyers et de catalogues et se transformer en studio, tout en apportant plus de conseil au client final. »

Visionnez en intégralité l’interview de Thierry Guerrand sur la chaîne Youtube de 656 Editions.

25 mars 2017