Si vous utilisez une solution Web-to-Print, un système de gestion automatisée des couleurs peut être très important pour préparer les fichiers entrants en fonction de votre périphérique de sortie.
De nombreux RIP de production qui contrôlent les périphériques de sortie ont une très bonne gestion des couleurs, qui peut permettre l’automatisation de la conversion des fichiers en profils ICC corrects pour la condition d’impression, à savoir la presse et le support. Ces RIP sont aussi souvent associés aux outils permettant d’étalonner ou de re-profiler le périphérique de sortie numérique.
Si cette approche de la non-intervention totale ne convient pas à votre façon de travailler, il existe bien d’autres moyens pour introduire l’automatisation de gestion des couleurs dans des systèmes et logiciels utilisés dans le flux de travail :
– Un logiciel de contrôle PDF en amont vous permet bien souvent de contrôler des zones de la gestion de couleurs au sein de fichiers PDF que vous devez corriger.
– La gestion de couleurs du bureau au sein de programmes tels qu’Adobe CS ou Quark Xpress peut être automatisée et contrôlée.
– Un logiciel pour serveur spécialisé dans la gestion des couleurs, qui peut automatiser les conversions de couleurs de nombreux fichiers, notamment des PDF, en vue de normaliser le fichier pour le périphérique de sortie.