A l’occasion du Labelexpo 2015, Konica Minolta a présenté le business hub PRESS C71cf, sa presse numérique pour étiquettes, idéale pour de petites et moyennes séries rentables. Les professionnels du secteur se lançant dans l’ère du numérique apprécieront sa simplicité de fonctionnement, sa flexibilité, sa rapidité accrue et ses fonctions d’impression de données variables.
Konica Minolta offre un outil efficace pour faire face à l’évolution rapide des demandes du marché. Ces dernières années, les fabricants de biens de consommation et de produits industriels ont adopté une nouvelle approche de l’étiquetage, préférant éviter de stocker des étiquettes. Aujourd’hui, près de 60% des demandes concernent une production de moins de 10.000 pièces. Une réalité face à laquelle le business hub PRESS C71cf apporte une réponse intelligente puisqu’il permet d’imprimer de petites et moyennes quantités à la demande tout en offrant des délais d’exécution rapides.
Cette nouvelle presse numérique en continue, de technologie toner sec 4 couleurs, se présente en configuration bobine/bobine, sur une laize de 330 mm. Sa vitesse d’impression est en moyenne de 13,5 m/mn. Le business hub PRESS C71cf est compatible avec une large gamme de supports adhésifs ou non, par exemple le papier couché et non couché, le papier polypropylène et le papier synthétique. Les principales applications sont les étiquettes de boissons, de produits industriels, de biens de consommation d’aliments….