L’ennoblissement numérique ouvre de nouveaux horizons

Jacky Gérard QuickPrint

Le partenariat stratégique entre Konica Minolta et MGI Digital Technology délivre des résultats tangibles et mesurables partout dans le monde. Les premières installations de JETVARNISH 3DS et iFOIL-S ayant désormais porté leurs fruits, trois clients français nous font part de leurs retours d’expérience : QUICK PRINT (Chambéry), SOSTRALIB (Strasbourg ) et COPY MEDIA (Bordeaux).

De profils variés, ces professionnels des industries graphiques ont pu conquérir de nouveaux marchés, grâce aux possibilités offertes par la JETVARNISH 3DS. Cet équipement permet l’application sur les moyennes comme les grandes séries, en numérique ou en offset, d’un vernis UV 3D sélectif ultra-précis dont l’épaisseur peut varier de 15 à 100μm. Sa combinaison au module en ligne iFOIL-S ouvre également les portes du marché de la dorure à chaud et du gaufrage numérique. Cette association de technologies transforme les supports imprimés en produits à forte valeur ajoutée, en y ajoutant des effets sensoriels qui véhiculent une émotion supplémentaire. De la couverture de magazines, livres, brochures à l’étiquette, carton d’invitation et packaging, les possibilités sont illimitées et permettent à leurs clients de développer une communication innovante et percutante.

COPY-MEDIA

« Grâce à notre JETVARNISH 3DS et son module IFOIL-S, Copy-Média propose une nouvelle gamme très large – différenciante commercialement – d’ennoblissement de nos imprimés. Ce procédé 100% numérique qui permet de réaliser facilement du vernis sélectif 3D de 10 à 100 microns et de la dorure à chaud dans de nombreuses teintes (or, argent, rouge, vert, bleu, bleu ciel, rose et holographique) est en train de devenir un atout majeur de notre atelier d’impression. Les effets réalisés (en mixant ou pas le vernis et la dorure) sont originaux, insolites voire surprenants, et rendent les impressions uniques et luxueuses (et donc chères à vendre…cqfd). »

Pierre PICARD, dirigeant de Copy-Média (membre du réseau ImpriFrance) et Président du syndicat de l’impression numérique (S.I.N.)

QUICK PRINT

« J’ai souhaité orienter QUICK PRINT vers le développement de produits à forte valeur ajoutée en proposant à nos clients des supports communicants originaux, différenciants et personnalisés, tout en réalisant des gains de production et en préservant la qualité d’impression des produits imprimés. L’atout principal que j’ai perçu avec la JETVARNISH 3DS, est qu’elle nous permettait d’intégrer la créativité dans notre métier et ainsi mieux accompagner notre client en devenant dorénavant un acteur, source de proposition et non plus jouer seulement le rôle d’un prestataire technique. Avec cette technologie exclusive, nous proposons à nos clients des supports de communication qui intègrent « une 3ème dimension », celle de la sublimation de leurs produits ou de leur propre identité visuelle d’une façon unique ou personnalisée par rapport aux cibles marketing recherchées. »

Jacky GERARD, dirigeant de QUICK PRINT

SOSTRALIB

« Sostralib était déjà présent sur le marché de l’impression en relief, impressions monochromes qui étaient réalisées à l’aide d’un procédé vétuste, onéreux en énergie et au maximum de sa capacité de production. Dès que nous avons découvert le nouveau procédé JETVARNISH 3DS, nous avons compris l’intérêt majeur d’investir dans ce procédé innovant et adapté à nos formats tant en impressions numériques qu’en offset. Nous pouvons dorénavant répondre à toutes les demandes de clients et prospects d’impression en relief et en quadrichromie tout en pouvant varier à souhait l’épaisseur du relief. Notre clientèle dispose d’un vaste choix de personnalisation de ses documents grâce aux effets matières présent dans le logiciel ainsi que toutes les créations pouvant être développées par ailleurs. Nous pouvons répondre à toute demande et fournir des imprimés « chic » sortant de l’ordinaire et à forte valeur ajoutée. » 

Jean-Marc ZEDER, dirigeant de SOSTRALIB

8 septembre 2017