Les quatre piliers de PROKOM

PROKOM Konica Minolta

Il est important de continuer à apprendre. En tant que professeur, c'est une ligne de conduite que j'ai eu la chance de nourrir tout au long de ma carrière. J’ai enseigné au Pratt Institute et au New York City College of Technology, où j'ai pu développer les connaissances des étudiants dans le domaine des Arts Graphiques. Indépendamment du temps que vous consacré à votre travail, il est important d'apprendre et de grandir constamment. C'est l'une des raisons pour lesquelles Konica Minolta a créé PROKOM, une communauté professionnelle pour l'innovation dans les médias imprimés et numériques.

PROKOM fournit un soutien pratique et des conseils d’experts. Cette plate-forme connectée permet d’apprendre et de grandir au contact des personnes et d’entreprises partageant les mêmes idées. Elle est ouverte à tous les professionnels des Arts Graphiques

PROKOM était, il y a trois ans en arrière, juste une idée qui s’est concrétisée suite aux résultats de notre enquête auprès des clients de nos systèmes d’impression de production, qu’a conduit Melissa Prew, notre responsable de l’expérience client. Une chose est devenue très claire : nos clients voulaient que nous soyons plus qu’un fournisseur. Ils voulaient un véritable partenariat. Ils voulaient des conseils en matière de formation technologique et de développement commercial. Nos collègues européens ont entendu la même attente de la part de leurs clients.

PROKOM a donc été lancé dans le but de créer un environnement pour la transformation des professionnels des Arts Graphiques et de développer une communauté d’entreprises rentables grâce à l’éducation, au réseautage et à l’expérience partagée. C’est maintenant une communauté mondiale réunissant les clients Konica Minolta à travers le monde. L’adhésion repose sur trois critères : se connecter, apprendre et grandir. PROKOM répond aux besoins de votre entreprise avec les bons mécanismes de soutien, fournis par Konica Minolta et des experts de l’industrie. Dans un monde en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, l’avenir de l’impression évolue. PROKOM vous fournit des informations pertinentes, des outils, des orientations stratégiques ainsi qu’un support pratique et technique, ce qui vous permet de prospérer et de développer votre entreprise.

Les 4 piliers de PROKOM

Opérations d'impression :

L’industrie de l’impression se banalise de plus en plus, les prix de l’impression diminuent et les marges s’érodent chaque année. Par conséquent, il est essentiel de disposer d’un environnement d’impression de production efficace et entièrement automatisé pour rester compétitif. Le contenu des opérations d’impression PROKOM vous permet d’identifier les domaines d’amélioration opérationnelle et de fournir des résultats pratiques en utilisant les outils et les guides disponibles.

Ventes & Marketing :

Les imprimeurs se sont concentrés sur la prise de commandes et la production. Mais le monde a changé et l’impression est désormais générée par les services marketing et informatiques. Pour offrir les bonnes applications et répondre aux demandes changeantes des clients, vous devez opter pour une communication numérique.

Nouveaux services d'impression :

Nous pouvons être confiants quant à l’avenir du marché de l’impression, si nous adaptons les produits et les services aux demandes changeantes des consommateurs. La meilleure solution sera en investissant dans des solutions d’impression intégrées et des applications qui offrent de nouveaux services. L’impression est encore une industrie manufacturière, mais pour réussir à l’ère numérique cela nécessite un changement radical de perspective et de la nouveauté.

Entreprise et Stratégie :

Indépendamment de la taille de votre entreprise ou des marchés qu’elle dessert, une stratégie commerciale efficace et une planification stratégique adéquate n’ont jamais été aussi importantes. Les changements stratégiques dans la démographie locale et mondiale, l’économie et les modes de vie des consommateurs modifient fondamentalement la demande d’impression. Dans le même temps, le développement technologique réduit la demande d’impression conventionnelle et crée de nouvelles opportunités pour l’impression numérique.

Nous sommes passionnés par l’amélioration des activités de nos membres. Notre approche pratique implique un développement continu, une rétroaction constante et un partage des connaissances. Après tout, les membres PROKOM sont nos plus grands atouts, nous sommes donc dédiés à investir dans leur avenir, de la manière la plus efficace possible.

 

Rejoignez-nous à Vienne

Pour rassembler tous les membres de notre communauté, nous organisons la première conférence des utilisateurs PROKOM du 10 au 14 mai à Vienne. Sous le thème apprendre, se connecter et développer, les participants pourront interagir avec des conférenciers internationaux influents dans le monde de la communication graphique. PROKOM consiste à relier les gens, à partager des expériences et à accroître les connaissances. RDV à Vienne !

Traduction de l’article The 4 Pillars of PROKOM rédigé par Dawn Nye, Responsable Marketing Production Print Solutions et Services de la filiale américaine de Konica Minolta, pour le blog US.

5 mai 2017