N’hésitez pas à aborder le sujet avec vos clients existants afin d’identifier le genre de travaux grand format susceptibles de leur convenir, pour des événements spéciaux comme des ventes promotionnelles ou des fêtes d’entreprise, par exemple.
Commencez par identifier le type de tâche que vous pouvez vendre le plus facilement avant d’examiner plus en profondeur les investissements à consentir.
- Quels sont les formats et supports qui fonctionneront le mieux ?
- Les imprimés que veulent vos clients sont-ils destinés à un usage intérieur ou extérieur ?
- Devrez-vous moderniser vos systèmes existants afin de pouvoir exploiter une nouvelle machine ?
C’est en répondant à ces questions que vous obtiendrez les informations nécessaires pour vous lancer.
Le processus peut s’avérer laborieux, car les options ne manquent pas, pouvant aller de 1,5 mètre à 5 mètres de large. Les coûts débutent aux alentours de 40 000 € et peuvent grimper jusqu’à dépasser le million, si vous devez accessoiriser votre nouvelle imprimante avec des tables de découpe et des contrecolleuses.
La technologie crée le potentiel d’opportunité, mais le choix de l’investissement est un risque inévitable à prendre. La bonne nouvelle, c’est que le marché actuel bourgeonne de nouvelles applications dans le secteur de l’impression numérique grand format. Alors, qu’est-ce que vous attendez ?
Articlé rédigé par Laurel Brunner de Digital Dots pour le blog du site Prokom.