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Comment passer d’un centre de coût à un centre de profit avec le Web to Print ?

À l’instar de nombreuses directions métiers, les centres de reprographies internes subissent d’intenses pressions pour réduire leurs coûts et optimiser leurs processus. Au-delà du budget d’impression, 20%* des documents imprimés sont détruits sans être lus. Cela pousse les entreprises à réfléchir à des moyens plus efficaces pour gérer leurs besoins en impression. C’est pourquoi de plus en plus d’organisations envisagent de passer d’un centre de reprographie interne coûteux à un modèle rentable : le Web to Print.

Web to Print : de quoi parle-t-on ?

Le Web to Print est une technologie qui permet aux entreprises de rationaliser leur processus d’impression. Il se matérialise par une plateforme en ligne qui simplifie la création, la personnalisation et la commande de supports imprimés, tout en réduisant les erreurs et les coûts. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent concevoir et commander des produits imprimés, le tout directement depuis leur navigateur Web. Les entreprises utilisent ainsi le Web to Print pour :

  • créer des supports marketing personnalisés ;
  • développer du matériel de formation personnalisé ;
  • concevoir des cartes de visite ;
  • confectionner des affiches événementielles, etc.

 

Cette technologie élimine les étapes manuelles et les erreurs humaines, offrant ainsi une solution efficace pour la gestion de l’impression. Enfin, le Web to Print permet de réaliser des économies. En effet,  à son fonctionnement « à la demande », il répond aux demandes d’impression en petites quantités et évite ainsi les fameuses commandes en trop grand volume dont une partie finit à la poubelle. La plateforme permet aussi de maîtriser les dépenses de chaque département en allouant un budget spécifique lors de la configuration de la solution.

 

Découvrez notre livre blanc conçu pour transformer votre centre de reprographie en centre de profit ! Vous y découvrirez  les différents atouts du Web to print pour les organisations :

  • un guide pour la conception de documents
  • un vecteur de collaboration interne
  • une image de marque maîtrisée
  • des solutions pensées pour les utilisateurs
  • une efficacité incomparable

Les avantages du Web to Print

Se tourner vers le Web to Print offre plusieurs avantages aux entreprises :

 

  • Qualité et rapidité de production de documents: les utilisateurs ont un accès permanent à la solution Web to Print  et peuvent l’utiliser à tout moment, même à distance, pour produire des documents.
  • Automatisation des processus : la solution prend en charge de manière automatisée les différentes étapes de production et de commande des articles.
  • Personnalisation des impressions: le Web to Print permet de personnaliser les produits imprimés, préservant ainsi l’intégrité de la marque de l’entreprise. Il favorise également le maintien de codes graphiques homogènes sur tous les supports imprimés.
  • Gain de temps: le Web to Print permet de digitaliser et rationaliser de nombreuses tâches chronophages.
  • Réduction des coûts : la solution permet de répartir les budgets entre plusieurs clients internes, afin de gérer au plus juste le budget d’impression de l’entreprise. Elle répond aussi aux demandes en petites quantités.
  • Une plateforme intuitive: la solution Web to Print est conviviale, fluide et intuitive.  La prise en main de l’outil est donc simple et rapide, assurant le confort de tous les utilisateurs.

Passer d’un centre de reprographie coûteux à un centre profitable : l’ebook

Dans un contexte d’évolutions des besoins en communication visuelle tout en optimisant les coûts d’impression, transformer un centre de reprographie interne en un atout rentable est essentiel pour les entreprises. C’est dans cet esprit que nous avons créé cet ebook informatif, conçu pour guider les responsables de la reprographie et les décideurs à travers ce processus de transition.

En le téléchargeant, vous aurez accès à un guide pratique pour mettre en œuvre et tirer profit de votre centre de reprographie. Le tout, en répondant de manière plus efficace aux besoins de votre organisation.

 

* Source : https://www.latribune.fr/supplement/entreprises-comment-reduire-vos-frais-d-impression-papier-896270.html

08 avril 2016