Quelles sont les principales causes des défaillances informatiques, les enseignements à en tirer et les conseils pratiques pour y faire face selon le profil de votre entreprise ?
Quelles sont les principales causes des défaillances informatiques, les enseignements à en tirer et les conseils pratiques pour y faire face selon le profil de votre entreprise ?
Des marchés en pleine mutation, des demandes de plus en plus variées et exigeantes : la PME du XXI ème siècle n’a d’autre choix que d’être adaptable et compétitive. Dans cet environnement hyper concurrentiel, la perte de productivité est un handicap majeur. Or, dans un monde connecté, les principales causes de ralentissement sont liées aux interruptions du système informatique, qui peuvent avoir des conséquences dramatiques.
Deux chiffres plutôt qu’un long discours : selon l’Aberdeen Group, le coût d’une interruption liée à une défaillance informatique peut représenter jusqu’à 68 K€ pour une entreprise réalisant un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros. Il s’agit donc d’une question de vie ou de mort pour les PME.
En savoir plus sur le plan de continuité d’activité.
Pour vous aider à évaluer les risques, vous retrouverez dans notre e-book, les principales causes des défaillances informatiques, les enseignements à en tirer, et des conseils pratiques pour élaborer le plan de reprise d’activité qui conviendra au profil de votre entreprise.