Les principes clés de la sauvegarde et de la protection de vos données
Les principes clés de la sauvegarde et de la protection de vos données
Les données sont un actif clé dans le monde de l’entreprise, quelle que soit la taille de la société concernée. Mais pour pouvoir en tirer pleinement parti, il faut que les informations soient à la fois facilement accessibles et parfaitement sécurisées.
Il est de plus en plus délicat de stocker et de protéger efficacement les données, en raison de la croissance exponentielle des volumes d’informations générés et de la multiplication des menaces IT.
On estime par exemple que près de 15 milliards de fichiers ont été volés depuis 2013 : sur ces 15 milliards de fichiers, seuls 4 % étaient chiffrés[1]. En parallèle, les évolutions réglementaires en matière de stockage et de sécurité imposent des sanctions financières sévères en cas de non-conformité. Voilà pour notre état des lieux des problèmes connus.
Les entreprises doivent aussi prévoir des mesures pour éviter la perte de données en cas événements imprévus comme les sinistres ou les pannes système.
Face à ces enjeux critiques, les services IT sont tenus de prioriser le stockage et la sécurité des données, souvent au détriment d’autres aspects clés compte tenu de leurs ressources limitées.
C’est particulièrement le cas dans les petites organisations.
Pour répondre à ces besoins, de nombreux éditeurs ont développé des solutions de sauvegarde managées qui permettent aux entreprises de protéger leurs données métier critiques, d’assurer leur conformité réglementaire et de reprendre rapidement leurs activités en cas de perte de données, sans perturber leurs ressources internes.
Découvrez dans notre ebook les principes clés de la sauvegarde et de la protection des données pour les petites et moyennes entreprises.
[1] Source : Gemalto Security ; Breach Live Index ; 2019 ; https://breachlevelindex.com/