Les cybermenaces ont souvent des noms barbares. Mais qu’on les nomme phishing, ransomwares, malwares, ou encore cryptolockers elles ont toutes un point commun : pour atteindre le réseau de l’entreprise, la cible privilégiée des pirates reste l’utilisateur.
Web, e-commerce, sites d’actu, téléchargement de fichiers, téléchargement de pièces jointes… Nombreuses sont les actions utilisateurs susceptibles d’offrir aux pirates des failles leur permettant d’accéder à toute la structure informatique de l’entreprise.
L’année 2017, a notamment été marquée par des cyberattaques d’ampleur mondiale comme Wannacry ou Petya. Et toutes les études prédisent une recrudescence de ces dangers. Se prémunir contre ces nouvelles menaces n’est donc plus une option.
Conscientes de ces enjeux, la plupart des entreprises ont aujourd’hui mis en place un système de défense au niveau des postes de travail des utilisateurs. Mais devant la montée en compétences des pirates, cette seule protection ne permet pas de sécuriser son réseau exhaustivement. Il est nécessaire de mettre en place également plusieurs niveaux de protection stricte, au niveau de la passerelle de sécurité web.
Dans ce contexte, Olfeo propose aux organisations exigeantes la seule passerelle de sécurité Web qui réunit à la fois l’expertise technologique, la conformité légale et culturelle ainsi que le facteur humain au service de la sécurité positive.
Olfeo propose la 1ère solution à mettre le facteur humain au cœur de web Security Gateway et à l’envisager d’un œil positif pour sensibiliser vos utilisateurs, les responsabiliser et les impliquer davantage pour en faire des acteurs de la sécurité positive
Au travers de ce replay : « Des inquiétudes face aux menaces web ? Place au concept de « sécurité positive » pour renforcer le SI de vos clients », nous aborderons les thématiques suivantes :