JETVARNISH 3D One, la nouvelle solution pour le vernis sélectif numérique

vernis sélectif numérique

La JETVARNISH 3D One est une nouvelle solution de finition numérique d’entrée de gamme. Développée par MGI, elle permet de réaliser du vernis sélectif UV et dispose de toutes les technologies innovantes de la gamme leader dans l’ennoblissement.

L’impact du toucher sur les habitudes d’achat des consommateurs tient une place de plus en plus importante. Le rapport réalisé par la Foil and Specialty Effects Association indique que le temps nécessaire pour identifier des produits doté d’un ennoblissement est réduit de 45 % par rapport aux produits qui ne sont pas ennoblis. Par ailleurs, les produits ennoblis retiennent plus longtemps l’attention – de l’ordre de 18 % en moyenne – que les produits seulement imprimés.

 

L'ennoblissement pour tous

La JETVARNISH 3D One utilise un vernis universel avec des effets 2D ou 3D, pour un vernissage plat, en relief et de nombreux effets de texture en une seule passe.

Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques :

  • Épaisseur de vernis de 21 à 116 microns en une passe
  • Scanner AIS pour un repérage page par page entièrement automatisé, sans repères de coupe imprimés, sans gâche et des réglages rapides
  • La suite logicielle MGI, incluant Spot Varnish Editor, pour modifier un travail d’impression « à la volée », un calculateur de coûts et un outil de gestion des travaux d’impression

Concernant les caractéristiques techniques de base, la technologie MGI est associée aux têtes d’impression piézoélectriques de Konica Minolta.

La JETVARNISH 3D One accepte les imprimés réalisés en impressions offset ou numérique.

Le vernis est séché et fixé par des LED afin de limiter les rejets d’ozone. Elle peut ennoblir jusqu’à 2 077 pages recto par heure, allant du format A3 jusqu’à un format de 364 x 750 mm.

Les fonctionnalités en option incluent :

  • la personnalisation et la donnée variable,
  • un convertisseur automatique de fichiers PDF en fichiers TIFF,
  • et une lampe pour le scanner AIS pour traiter les substrats métalliques.

7 août 2020
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !