Konica Minolta démontre son savoir-faire numérique sur Labelexpo 2019

À l’occasion de Labelexpo 2019, Konica Minolta (stands C12 et C19 – Hall 8) présentera le flux complet de ses processus numériques permettant de repousser les limites de la production d’étiquettes, à Bruxelles du 24 au 27 septembre. Un nouveau produit, actuellement en fin de développement, sera aussi dévoilé en exclusivité par MGI, sur le stand de Konica Minolta.

L’ AccurioLabel 230 à l’honneur

La nouvelle presse toner AccurioLabel 230 sera à l’honneur sur Labelexpo. Cet équipement répond aux besoins d’un marché en pleine croissance, à savoir : plus de réactivité, de flexibilité et de personnalisation.

 

 

L’AccurioLabel 230 offre des améliorations notables :

  • une vitesse d’impression 73 % plus élevée,
  • une plus grande productivité,
  • une option de surimpression,
  • aucun délai de préchauffage entre les travaux,
  • moins de déchets produits,
  • et une registration plus précise.

Cette nouvelle presse propose aussi de nombreux avantages pour l’impression d’étiquettes : simplicité de fonctionnement, flexibilité, délais d’exécution rapides et capacités d’impression de données variables.

Si sa mise au point et son assemblage sont l’œuvre d’un travail conjoint avec l’entreprise danoise Grafisk Maskinfabrik (GM), sa conception s’appuie, quant à elle, sur le moteur AccurioPress. La technologie de ce moteur, largement reconnue, est développée par Konica Minolta. Elle convient notamment aux imprimeurs d’étiquettes, aux fournisseurs de services d’impression, aux entreprises d’emballage et aux imprimeurs commerciaux.

Des démonstrations sur l’ensemble du processus de production d’une étiquette

Les démonstrations mettront en évidence l’ensemble du processus de production d’une étiquette, du prépresse au produit fini, en passant par l’embellissement et les différentes sortes de finition. Elles rendront aussi compte de la manière dont la technologie développée par MGI optimise l’impact d’une étiquette, grâce à des applications d’embellissement et de finition numériques. La voie a déjà été montrée par le DC330MINI de Grafisk Maskinfabrik et la JETVarnish 3D Web Color+ de MGI, deux matériels dotés de fonctions de vernissage, de dorure ainsi que d’impression et de finition en ligne.

Des progrès dans le domaine du logiciel

En outre, Konica Minolta rendra compte de l’étendue des progrès qu’elle a réalisés dans le domaine logiciel, avec :

  • son application de Réalité Augmentée genARate,
  • et un module têtes jet d’encre pour étiquettes développé par Industrial Inkjet Ltd (IIJ – centre officiel d’assistance technique et de ventes des têtes d’impression industrielles Konica Minolta hors d’Asie), qui a perfectionné son concept de moteur d’impression afin d’y ajouter une série d’adaptateurs standard pour les presses étiquettes flexo.

 

Enfin, Labelexpo sera l’occasion pour Konica Minolta de recueillir les retours d’expérience de ses clients pour élaborer de nouvelles synergies dans le domaine de l’impression jet d’encre et de la Réalité Augmentée.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’AccurioLabel 230

 

29 août 2019
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !