Konica Minolta et Safran lancent un Open-Innovathon

48 collaborateurs, 2 jours de réflexion, 4 projets communs autour du Manufacturing 4.0 et du Digital Workplace; les cerveaux étaient en ébullition pour l’Open-Innovathon de Konica Minolta et Safran.

OpenInnovathonSafranKonicaminolta

8 équipes de 6 collaborateurs Safran et Konica Minolta se sont réunis pendant 2 jours à Magny-les-Hameaux au cours d’un 0pen-Innovathon destiné à déterminer le rôle des technologies numériques et optiques  dans la définition des usines intelligentes et la transformation de l’environnement de travail. Réunis en petits groupes, ils se sont écoutés et ont partagés leur vision de l’innovation, tout cela dans une atmosphère dynamique, détendue mais néanmoins studieuse.

L’innovation repose aussi sur les personnes et pas seulement sur les technologies

Etaient conviés des experts du Business Innovation Center (BIC) Europe de Konica Minolta, des membres du Training Innovation Program, mais aussi des salariés des services achats ou administration de la filiale française de Konica Minolta. Côté Safran, des experts industriels de la réalité augmentée, certains de ses clients et des référents de ses centres de services partagés ont participé à l’Open-Innovathon. Cette mixité des profils a rendu l’expérience attractive. La plupart des collaborateurs impliqués ne se connaissaient pas et ont pu s’enrichir les uns les autres. Les idées proposées ont su étonner le jury, composé de 8 dirigeants des 2 sociétés.

openinnovation

Esprit d’équipe, confiance, collaboration active, échanges, plaisirs partagés…furent les ingrédients de l’Open-Innovathon lors duquel 4 projets ambitieux ont vu le jour. Ils vont désormais continuer à être co-développés par les équipes avant d’être présentés lors du TechDay Konica Minolta-Safran qui aura lieu le 12 décembre 2017. En fonction de leur caractère disruptif, de leur faisabilité et du retour sur investissement proposé, seuls 2 projets accéderont à l’étape du prototypage.

Carole COUSIN
|
15 septembre 2017
Ce contenu vous intéresse ?
Conservez-le !
Aller à la barre d’outils